Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 24 Avr, 2020 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

3 applications adaptées aux globetrotteurs

3 applications adaptées aux globetrotteurs

Les applications de voyage sont réellement incontournables de nos jours pour voyager dans de bonnes conditions. Avec la généralisation d’internet et des nouvelles technologies, elles sont facilement accessibles. Une fois installées sur les smartphones, elles sont en mesure de localiser des lieux précis, connaître la météo, trouver un hôtel, payer des achats ou encore de servir de traducteur. Leur utilité est incontestable. Pour illustrer leur efficacité, voici 3 applications qui répondront sûrement à vos besoins en tant que globetrotteurs.

CityMapper, l’idéal pour les moyens de transport

CityMapper promet de réels avantages pour les voyageurs. Depuis des années déjà, elle donne la possibilité aux aventuriers de retrouver tous les moyens de transport dans diverses grandes villes des quatre coins du monde. Elle facilite grandement les déplacements quotidiens en transports que ce soit en bus, en train, à pied, en Uber, en tram, en métro… CityMapper permet aussi de planifier les itinéraires grâce à différents paramètres. Toutes les informations y sont affichées en temps réel.

En y indiquant une adresse quelconque, différents choix de véhicules y sont proposés. Les prochains passages de transports publics y sont même démontrés clairement. Pour un itinéraire, elle indique clairement le temps de chaque trajet. Voilà une application qui facilite bien la vie durant les séjours dans les grandes villes. CityMapper a également été conçue avec un mode de consultation hors ligne. C’est-à-dire que même si vous êtes dans un endroit dépourvu de connexion, vous aurez les informations dont vous aurez besoin.

Escapad pour en savoir plus sur les visites touristiques

Il s’agit ici d’une application de guides digitaux de visites culturelles et touristiques dans plus de 80 villes dans le monde. Elle offre une carte interactive proposant divers itinéraires afin de se repérer et de découvrir d’une manière thématique un lieu en particulier comme une grande ville, ou encore un monument ou un musée.

Une fiche de présentation indique la description du parcours, la distance, la durée des visites et même le rythme adapté. Chaque lieu est souvent accompagné d’informations utiles qui peuvent apparaître sous forme de photos, textes, vidéos ou encore des expériences à 360°. Bien que certains guides soient payants, mais à un tarif abordable, la plupart sont gratuits et ils sont même accessibles hors connexion.

Moove, pour faciliter l’achat des billets pour plusieurs moyens de transport

Cette application est l’allié parfait pour tous les déplacements qui nécessitent l’achat d’un billet de train. Il n’y a donc plus de raison d’avoir recours à ses mails pour acheter ses billets. En plus de cela, Moove permet de calculer des itinéraires « porte à porte » sans oublier les modes de transport urbain tels que les services de mobilité partagée, VTC ou encore les transports en commun.

Elle est aussi en mesure de suivre l’état du trafic en temps réel. Les voyageurs pourront en effet modifier les réservations selon le cas. Moove est particulièrement indiquée pour les travailleurs des PME ou TPE qui voyagent régulièrement. C’est la solution idéale pour pouvoir gérer facilement les déplacements. Les possibilités de réservation d’avion sont en cours de réalisation pour cette application.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *