Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 26 Jan, 2021 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

2 idées de destinations nature pour le printemps 2021

2 idées de destinations nature pour le printemps 2021

Le printemps arrive… Cette période marque la renaissance de la nature et le début d’une nouvelle aventure. Beaucoup de personnes choisissent cette saison pour s’évader dans les plus beaux coins du monde à la rencontre d’une nature en plein éveil. Voyager au printemps ne peut être qu’agréable. Cependant, encore faut-il trouver la destination idéale pour en profiter pleinement. Que ce soit seulement pour les week-ends prolongés de Pâques ou pour un long séjour, les deux destinations ci-dessous pourront bien vous inspirer.

La Suisse : une destination de choix pour le printemps 2021

Lorsque l’on évoque la Suisse, c’est souvent pour vanter la beauté de ses stations de ski. Certes, c’est une destination de choix pour les vacances d’hiver. Ce pays possède tous les ingrédients nécessaires pour satisfaire les amateurs de sports de glisse. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est que ce pays est aussi un terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnée en pleine nature.

Au printemps, les étendues de poudreuses blanches laissent place à des paysages verdoyants sillonnés de sentiers de randonnée. Si vous n’avez pas encore trouvé la destination idéale pour le printemps 2021, la Suisse vous promet un voyage inoubliable au cœur d’une nature luxuriante.

Si vous voulez avoir un bon aperçu de la beauté de la Suisse au printemps, ne manquez pas de partir en randonnée dans la région de Montreux pour assister à la floraison des narcisses sauvages. Chaque année, entre les mois d’avril et juin, les narcisses sauvages recouvrent les paysages de cette région, créant un décor de rêve.

Pour les plus aventuriers, le parc Jura Vaudois offre près de 523 km de chemins balisés à travers une nature époustouflante. Une randonnée sur ce site permet de découvrir la richesse floristique du pays. Le massif de l’Alpstein constitue aussi une aire de jeu de choix pour les randonneurs printaniers à la recherche de nature luxuriante. Ici se dévoilent près de 300 espèces de plantes alpines exceptionnelles.

La Zambie : le secret bien gardé de l’Afrique

Évoquer l’Afrique transporte tout de suite l’esprit dans un écrin de verdure où les animaux sauvages sont légion. Chaque année, cette destination attire plusieurs milliers de voyageurs assoiffés d’aventures en pleine nature, notamment les amateurs de safari.

Mais lorsque l’on parle de safari en Afrique, c’est souvent les mêmes noms qui reviennent comme le Kenya ou encore l’Afrique du Sud… Pourtant, on y trouve encore de nombreuses autres destinations intéressantes comme la Zambie. C’est un pays souvent relégué au second plan qui, pourtant, possède des atouts non négligeables.

Si vous voulez vivre de nouvelles expériences pour les vacances de printemps, la Zambie saura être à la hauteur de vos attentes. Le pays abrite un nombre important de sites naturels se prêtant parfaitement au safari. Parmi les plus célèbres, on peut mentionner le parc national de South Luangwa. Ici, vous pouvez rencontrer différentes espèces d’animaux sauvages, dont les léopards, les hyènes, les porcs-épics…

Pour une expérience des plus enrichissantes, vous pouvez partir faire un safari en canoë sur le Zambèze. C’est l’un des meilleurs moyens pour vous approcher de près d’une famille d’hippopotames géants et bien d’autres animaux. Le parc national de Mosi Oa Tunya vous réserve également de belles surprises. C’est un véritable sanctuaire des rhinocéros. N’oubliez pas de survoler les chutes Victoria lors de votre voyage en Zambie. C’est vu du ciel que vous profiterez au mieux de la beauté des paysages.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Séjour à Brest: les choses à voir et à faire – 38000 Km - […] Si vous aimez la nature, rendez-vous au nord de la plage du Moulin Blanc pour rejoindre le Conservatoire botanique…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.