Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 13 Nov, 2020 dans Voyage Australie | 0 commentaire

Vacances en Australie : top 3 des activités touristiques à faire absolument

Vacances en Australie : top 3 des activités touristiques à faire absolument

Malgré la distance considérable à parcourir pour se rendre jusqu’au pays des kangourous, l’Australie attire pourtant chaque année d’innombrables vacanciers étrangers. Force est d’admettre que c’est une destination de vacances de choix grâce à ses attraits touristiques incontestables. Si vous envisagez de passer les vôtres sur l’île-continent, vous aurez alors la chance de découvrir toute une pléthore d’attractions touristiques incontournables. D’ailleurs, voici une petite sélection non exhaustive des principales activités touristiques à surtout ne pas rater lors de votre séjour en Australie.

Passer par les villes australiennes immanquables

En passant vos prochaines vacances au pays des kangourous, vous aurez certainement l’embarras du choix des destinations dans lesquelles séjourner. Parmi elles se trouvent les villes australiennes dont plusieurs sont incontournables pour leurs attraits touristiques indéniables. C’est notamment le cas de pratiquement toutes les capitales d’États australiens qui possèdent chacune leurs propres charmes et attractions touristiques célèbres.

En effet, le fait d’opter pour Sydney vous permettra par exemple de visiter plusieurs sites touristiques australiens emblématiques (l’Opéra de Sydney, le Harbour Bridge, la plage de Bondi, etc.). Tandis qu’à Melbourne, vous aurez l’opportunité de voir la gare de Flinders Street, le Queen Victoria Market, la National Gallery of Victoria, l’Eureka Tower, etc. Sinon, du côté de Darwin, le Crocosorus Cove est l’un des sites de la capitale du Territoire du Nord à ne pas rater. Il en est de même pour la fameuse Mindil Beach, ainsi que du Musée et Galerie d’Art du Territoire du Nord entre autres.

Visiter les parcs et réserves naturelles remarquables de l’Australie

Il faut dire que la richesse du patrimoine naturel de l’Australie figure parmi ses principales attractions touristiques à découvrir autant que possible. Si vous êtes un amoureux de la nature, passer vos vacances au pays des kangourous vous permettra même de visiter plusieurs parcs et réserves naturelles d’exception qui en témoignent. D’autant plus que vous aurez encore l’embarras du choix des sites à découvrir aux quatre coins de l’île-continent.

En effet, pratiquement tous les États australiens possèdent des parcs et réserves naturelles qui valent vraiment la peine d’être visités pour les trésors de la nature qu’ils protègent. Du côté de l’État du Queensland, le fameux parc national de Daintree fait partie des sites à ne pas manquer. Sinon, dans le Territoire du Nord, le parc national de Kakadu est l’un des sites les plus prisés des voyageurs de passage en Australie. Tandis que dans l’État de la Nouvelle-Galles du Sud, le parc national de Kosciuszko est le site immanquable à découvrir aussi bien en hiver qu’en été austral.

Partir à la découverte de la Grande Barrière de corail

Vous n’êtes pas sans savoir que le pays des kangourous n’est pas uniquement célèbre à travers le monde pour ses marsupiaux endémiques et emblématiques. En effet, l’Australie est aussi réputée pour un autre trésors de la nature que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Il s’agit bien évidemment de la célèbre Grande Barrière de Corail qui se trouve au large des côtes de l’État du Queensland.

Si vous projetez de partir sur le territoire australien pour vos prochaines vacances, il serait inconcevable de rater cette merveille naturelle. D’autant plus que pratiquement toutes les agences de voyages en Australie proposent toutes sortes de formules pour découvrir sous toutes les coutures cette extraordinaire barrière corallienne. Sans oublier qu’il vous est possible de séjourner au sein de l’une de plusieurs îles qui s’y trouvent afin de pouvoir y accéder facilement (Magnetic Island, Lady Eliot Island, Heron Island, Dunk Island, etc.).

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *