Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 15 Mai, 2017 dans Voyage Australie | 0 commentaire

Survoler la Grande Barrière de Corail en hydravion

Survoler la Grande Barrière de Corail en hydravion

Si vous avez la chance de vous rendre en Australie, ne manquez pas l’une des sept merveilles du monde : la Grande Barrière de Corail ! Vous pourrez découvrir ce récif corallien en snorkelling, mais aussi de manière un peu plus originale : en hydravion ! Et croyez-moi, cette expérience est l’une des plus exceptionnelles que j’ai vécu en voyage. N’hésitez pas à visiter mon site pour découvrir mes voyages et autres inspirations autour du voyage : http://placewithaview.com

Où se rendre pour survoler la Grande Barrière de Corail ?

Vous pourrez survoler la Grande Barrière de Corail près des îles Whitsundays, au large du Queensland (sur la côte Est de l’Australie). Pour vous y rendre, 2 options : l’aéroport de Proserpine ou d’Hamilton (ou bien en voiture si vous n’êtes pas trop loin). Le lieu de départ exact du vol en hydravion est la ville d’Airlie Beach, située juste en face des Whitsundays.

Quelle compagnie choisir ?

Plusieurs compagnies proposent des tours en hélicoptère ou en bateau jusqu’aux récifs coralliens. Je vous conseille vraiment d’opter pour l’hydravion, car contrairement à l’hélicoptère, vous pourrez faire l’expérience d’un amerrissage au-dessus de la Grande Barrière de Corail ! De plus la vue en hauteur est spectaculaire, beaucoup plus impressionnante que celle en bateau.

J’ai choisi la compagnie AirWhitsundays qui propose plusieurs formules différentes (vous pouvez combiner le vol en hydravion avec du snorkelling par exemple). Pour ma part, j’ai opté pour le survol en hydravion + un arrêt sur la plage de Whitehaven, considérée comme l’une des plus belles du monde.

Comment se passe le survol en hydravion ?

Un grand avantage de l’hydravion est que vous serez en petit comité, car il peut contenir au maximum 8 personnes. Lorsque vous prenez place à bord, essayez de vous positionner du côté droit de l’appareil, car la vue est bien meilleure.

Au bout de quelques minutes, le spectacle commence… des récifs coralliens de toutes formes s’étalent sur des kilomètres, entourés d’une eau turquoise. On se trouve devant un décor de carte postale, et on a du mal à croire nos yeux ! Le clou du spectacle est le survol du célèbre récif en forme de cœur, appelé « Heart Reef ». Juste après ce passage, on a droit à un amerrissage puis à un redécollage sur l’eau… sensations fortes garanties !

Cette expérience se termine avec un nouvel amerrissage devant la Whitehaven Beach. On peut alors profiter seuls de la plage pendant 30 min. Sa réputation est au niveau de sa beauté : la plage est déserte, le sable ultra blanc (considéré comme le plus pur du monde), l’eau transparente… Le pilote nous sert même du vin pétillant pour couronner le tout !

Combien ça coûte ?

Il faut l’avouer, cela représente un budget conséquent : 330$ pour le vol seul + 59$ pour l’arrêt sur la plage de Whitehaven (soit environ 260€ au total). Mais je vous assure, cela vaut vraiment le coup ! Vous garderez des images dans la tête pendant de nombreuses années…

Une dernière chose… Saviez-vous que la Grande Barrière de Corail forme le plus grand récif corallien du monde et qu’elle est visible depuis l’espace ?

Article rédigé par Margaux Pistoresi

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *