Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 5 Sep, 2017 dans Voyage Suisse | 0 commentaire

Où passer les vacances d’été en Suisse ?

Où passer les vacances d’été en Suisse ?

La Suisse est une destination remarquable pour passer les vacances d’été. Le climat y offre un grand nombre d’opportunités pour profiter au mieux les richesses de l’endroit. La beauté de ses paysages alpins y est à l’honneur avec ses paysages verdoyants où la nature est au rendez-vous. Lors de vos vacances d’été, vous aurez l’occasion de vous adonner à un grand nombre d’activités de tous types. Cependant, un large choix de destinations y s’impose pour un séjour réussi. Pour vous guider dans votre choix, ci-dessous les destinations idéales en Suisse.

Verbier

Verbier est une excellente destination pour passer de superbes vacances d’été. Elle est une station de sports d’hiver du Valais faisant partie du domaine skiable « 4 vallées ». Elle se trouve à une dizaine de kilomètres à l’est de Martigny. Outre cette caractéristique, elle propose un territoire riche en paysage où il fait bon de s’adonner à diverses activités de loisirs sportives et divertissantes. Au cours de votre séjour, vous aurez la possibilité de loger dans des maisons style chalet suisse. Cependant durant les vacances d’été, un panorama très différent se présente pour les vacanciers.

Si vous êtes un amateur de VTT, les environs de Verbier proposent des sentiers adaptés à tous les niveaux. Pour les amoureux de la marche, enfilez vos chaussures, car vous aurez de quoi à découvrir en Verbier. Le secteur offre 400 km de sentiers de randonnées pour tous les niveaux. Au cours des parcours, les vacanciers pourront admirer les paysages de montagne et les beautés naturelles des environs. Pour les grimpeurs, l’escalade est également à portée de mains. Des parcours d’escalade y sont disponibles. À part ces activités, le parapente, le golf, la via ferrata ou encore l’alpinisme y sont bien accessibles pour tous.

Le charmant village de Gstaad

Gstaad est un magnifique village de vacances localisé dans l’Oberland bernois. Lui et sa région sont une destination très appréciée du jet set de la planète. Il est localisé à une altitude de 1 050 mètres. Bien qu’il soit une station de ski très célèbre pour les gens fortunés, il offre également une vallée entourée de petits villages originaux. Le temps de votre séjour, partez en randonnée dans les environs du village sur des sentiers balisés pour admirer le paysage montagnard. Un réseau de sentiers de plus de 300 km sera accessible à tous. Il en est de même pour le parapente, le VTT ou le golf.

Vous partirez à la découverte des villages situés à flanc de montagne comme Saanen, Schönried ou Saanemöser. Quant à la rivière Saane, elle est ouverte à la pratique du kayak. Pour les passionnés de sports d’hiver, le domaine du « Glacier 3000 » est ouvert pour les skieurs de fond. Pour les familles, la piste de luge de Schönried et la réserve naturelle du lac de Lauenen promettent un séjour inoubliable.

Séjour à Genève

Genève est une ville agréable à visiter lors des vacances d’été. Elle propose une multitude de découvertes à réaliser. Notamment la visite du quartier des Nations Unies où vous verrez le palais des Nations et divers bâtiments grandioses de plusieurs organisations internationales. Pour marquer votre passage dans cette ville, faites un petit tour du côté des symboles de la ville, notamment l’horloge fleurie et le jet d’eau. Il faut savoir que ce dernier est situé près du lac et il projette l’eau à 140 mètres en l’air.

Pour poursuivre votre séjour découverte, ne manquez pas sa Vieille Ville qui offre un magnifique paysage à travers ses rues sinueuses. Depuis la place Bourg-du-Four, vous découvrirez des ruelles bordées de nombreux bars où vous aurez la possibilité de découvrir les spécialités locales et aussi le vin local. Du côté du parc des Bastions, vous retrouverez des jeux d’échecs géants. Pour clore votre séjour, ne partez pas sans avoir goûté à son chocolat et à ses succulentes fondues au fromage. Il y a tellement à faire à Genève lors de vos vacances d’été en Suisse.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *