Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 16 Mai, 2018 dans Voyage Italie | 0 commentaire

Les bonnes raisons pour découvrir les volcans en Sicile

Les bonnes raisons pour découvrir les volcans en Sicile

Lors du séjour en Sicile, il est impossible d’ignorer les volcans présents dans ce lieu. Ces phénomènes fascinent les étrangers. Il existe toutefois plusieurs raisons intéressantes pour partir à la découverte de la région.

Pourquoi prioriser les volcans en Sicile ?

Cet endroit au sud de l’Italie attire de nombreux visiteurs chaque année. Le voyage est tout à fait particulier et unique en son genre. Les étrangers ont le droit de bénéficier au maximum du spectacle offert par ce phénomène naturel.

Les explorateurs peuvent effectuer des montées au sommet des montagnes. Ces escalades permettent d’assister à l’activité du volcan et ensuite d’observer les cratères au lever du jour.

Les touristes peuvent également profiter de ces moments pour découvrir les îles Éoliennes de la Sicile. Ils auront donc l’occasion de savourer la traversée de la lave de Vulcano. Il est à noter que ce dernier est l’un des volcans les plus actifs de la région. Les cheminées fumantes planent au-dessus du monstre de pierre. Il existe également des prestataires qui proposent des bains d’eaux chaudes ou de boue pour la détente des touristes.

Bien faire les valises pour les séjours en Sicile

La visite Sicile demande quelques équipements indispensables. Comme il s’agit d’un endroit montagneux, la randonnée est le meilleur moyen pour partir à sa découverte. De ce fait, les explorateurs ont besoin des matériels sportifs conformes à cette activité. Il est donc essentiel de prévoir des outils de trekking adaptés à la visite. Il ne faut pas oublier les bâtons, les torches et surtout le casque pour plus de protection.

De multiples tours opérateurs proposent toutefois des services appropriés à la balade dans l’Etna. Ils offrent gratuitement le nécessaire pour les escalades comme les chaussures et les sacs à dos.

Le point culminant de l’excursion s’élève près de 3340 mètres. Lorsque les particuliers sont arrivés au sommet, le vent et les rayons d’ultraviolet n’échappent pas au rendez-vous. Par contre, le dernier est fortement néfaste pour la rétine des yeux. Il est donc important d’apporter des  lunettes de soleil de haute protection.

Il faut également penser à amener une écharpe ou un foulard. Ce dernier est utile pour s’abriter contre les fumées. Cet accessoire s’avère indispensable pour couvrir la bouche. Cela semble aussi un meilleur moyen pour éviter de gober des effluves volcaniques notamment irritants.

Les particuliers sont invités à se munir d’un appareil photo pour immortaliser les moments. Ils peuvent prendre quelques clichés dans la ville de Taormine. Les étrangers peuvent en même temps visiter Syracuse durant leur séjour en Sicile. Les plus curieux ont le droit de continuer la route pour découvrir Catane.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *