Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 7 Déc, 2018 dans Voyage France | 0 commentaire

Visiter Paris en hiver : petit guide pour ne pas s’ennuyer chez soi

Visiter Paris en hiver : petit guide pour ne pas s’ennuyer chez soi

Il est difficile de trouver le courage de sortir de chez soi pour visiter Paris lorsque l’hiver est rude et que le soleil semble rechigner à montrer le bout de son nez. Pourtant, la saison hivernale donne un tout autre visage à la capitale française, et cela ne rime pas nécessairement avec la grisaille et le froid. Au contraire, la Ville lumière vous donne l’occasion de faire des découvertes fascinantes lors de cette période. Ce qui, à coup sûr, réchauffera votre coeur !

Du patin à glace à Paris pour se dégourdir les muscles

Le patin à glace est sans doute l’une des activités les plus typiques de la saison hivernale. Ainsi, au lieu de passer la journée à vous morfondre chez vous, enveloppée dans une couette devant la télévision, on vous suggérera de rejoindre une patinoire. En plus de vous dégourdir, vous aurez alors l’opportunité de gouter aux joies de la glisse, que vous soyez seul ou accompagné de vos proches.
Le choix des patinoires est assez large dans la ville, mais on vous recommandera entre autres de voir du côté du Champ de Mars, sur le toit de la Grande Arche. Vous aurez alors la chance de profiter de la belle vue que ce dernier vous offre. Qui plus est, vous pourrez y patiner gratuitement, à condition d’avoir apporté vos patins. Dans le cas contraire, vous devez prévoir environ 3 euros pour la location.

Boissons et encas chauds

Vous réchauffer autour d’une boisson chaude ou d’un encas chaud après avoir passé un petit moment à défier le froid vous fera certainement le plus grand bien. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans un café, un salon de thé, ou un restaurant pour boire un bon thé, un café, un chocolat ou vin chaud. Le mieux est de choisir un lieu confortable et pas trop bondé pour pouvoir bien profiter de la chaleur qui y règne, et pour assez longtemps.
Notez également que l’hiver est aussi une période pendant laquelle de nombreux événements gastronomiques sont organisés dans la capitale. Par exemple, les Abbesses accueilleront Amoureusement Soupe. Le festival des meilleurs vins s’est tenu, quant à lui, au Carrousel du Louvre, du 30 novembre au 1er décembre dernier.

L’ambiance de Noël

Pour accueillir de la meilleure des manières la fin de l’année, la capitale de la mode se pare de ses plus beaux habits de lumière. C’est ainsi que dès la mi-novembre, les rues de Paris se mettent à briller de mille feux et s’ornent de décorations de Noël. Les illuminations des Champs-Élysées sont, d’ailleurs, un spectacle que vous ne devriez pas rater. Par ailleurs, la Ville lumière est aussi très appréciée pour ses marchés de Noël.
Vous pouvez en profiter un peu partout dans Paris (à Notre-Dame, à la Gare de l’Est, à La Défense, aux Halles, etc.). C’est l’occasion de trouver des cadeaux à vos proches parmi les productions artisanales. Ou bien si vous ne prévoyez pas d’y chercher un cadeau, vous pourrez acheter des décorations qui pourront mieux apporter la magie de Noël dans votre maison. Ou peut-être préféreriez-vous surtout vous attarder sur la bonne nourriture que l’on vous y présentera.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *