Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Juil, 2017 dans Voyage France | 0 commentaire

Où partir en vacances avec ses amis cet été en France ?

Où partir en vacances avec ses amis cet été en France ?

La plage, le soleil, la nature et de nombreuses activités sportives. Tout est réunis pour passer de superbes vacances entre amis. Encore faut-il savoir où partir…, voici une liste de destinations qui vous aidera à faire votre choix.

Argelès-sur-Mer

Petite station balnéaire bien connue des groupes d’amis, Argelès-sur-Mer se trouve près de la frontière espagnole. Allant des activités en plein air aux sports extrêmes, en passant par les parcs d’attractions, la ville est toujours à l’affût de nouveautés pour satisfaire les jeunes vacanciers. Locatour vous aidera pour préparer votre séjour et vous pourrez ainsi vous amuser durant votre séjour.

La principale raison de choisir cette destination est certainement les jolies plages qui composent Argelès-sur-Mer. Ses 7 kilomètres de plage de sable fin se trouvent dans un cadre naturel exceptionnel garanti par le label « Pavillon Bleu ». Très animées l’été, vous pourrez réaliser diverses activités nautiques sur ces plages, comme la plongée sous-marine, le ski nautique ou bien la planche à voile.

Hors de l’eau cristalline, vous vous amuserez également avec des activités ludiques. Le mini-golf, le Plaza Bowl pour des parties de bowling ou le Canyoning Park vous assureront de passer un bon moment entre amis. Une fois la nuit tombée, les endroits pour rencontrer d’autres touristes ne manqueront pas. Argelès regorge de bars et discothèques pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Des vacances entre amis à Argelès-sur-Mer – @MatanVizel – Pixabay

Ile d’Oléron

Plus grande île de la France métropolitaine après la Corse, l’Ile d’Oléron est surnommée « la lumineuse » pour son fort taux d’ensoleillement.

Côté Ouest, l’Ile d’Oléron compte une suite unique de longues plages de sable idéale pour organiser des activités, principalement nautiques. Avec le jeu des marées et du vent, la mer est un excellent terrain de jeu, notamment pour la pratique du surf et de la voile.

160 kilomètres de pistes cyclables seront à votre disposition pour découvrir l’île au milieu des forêts et des marais. Avec une pause pique-nique et une partie de volley-ball, votre journée sera formidable.

Et pour profiter pleinement de vos vacances, n’oubliez pas de déguster les délicieuses huîtres Marennes d’Oléron autour d’un verre de vin blanc (de pays charentais bien évidemment).

Une destination idéale pour les activités nautiques – @Pexels – Pixabay

Pyla sur Mer

Magnifique ville touristique du département de la Gironde, Pyla-sur-Mer est une destination située à quelques encablures du bassin d’Arcachon. Ce territoire vous séduira par ses multiples atouts qui rendront vos vacances entre amis inoubliables.

La dune du Pilat fait partie des sites à voir absolument lors de votre séjour. Du haut de ses 117 mètres, elle permet de profiter d’une vue imprenable sur les paysages environnants. Dune la plus haute d’Europe, vous ne serez pas déçu par la beauté de cet environnement naturel.

Parachute, ULM, parapente, deltaplane, profitez de vos vacances pour prendre de la hauteur avec de fortes sensations. Pour les amateurs d’activités nautiques, le City Beach vous accueillera avec sa wake box, son simulateur de glisse et le skimpark. Que vous soyez débutant ou amateur de quad, Elf Moto sera fait pour vous. Cette école de pilotage porpose des randonnées pour découvrir la région à toute allure. Vous pourrez aussi garder la forme en pratiquant le golf, le tennis, du VTT, de l’équitation.

Les bars à vins, tapas et discothèques rendront vos vacances encore plus animées, pour le plus grand bonheur de vos amis.

Une balade en quad à Pyla sur Mer – @dimitrisvetsikas – Pixabay

Fréjus

Pour les inconditionnels des vacances à la mer, Fréjus est une ville idéale tant par le climat qu’il y règne que par le nombre de plages et de calanques qui sauront vous ravir. Possédant le label « France Station Nautique », inutile de vous préciser que vous pourrez vous divertir sur la mer.

Le temps d’une journée, le Parc Aqualand et sa vingtaine d’attractions vous divertira avec de nombreuses sensations. Pour plus de dépaysement, le parc zoologique de Fréjus vous donne rendez-vous pour rencontrer des animaux venus des quatre coins du monde. Le soir, partez entre amis mettre le feu sur le dancefloor des discothèques de la ville. Le City Lounge, l’Odysée ou le Palas sont parfaits pour passer de bonnes soirées.

Fréjus et ses belles plages – @Frédérique Voisin-Demery – Pixabay

Alors, convaincu ? Ces quatre destinations sont idéales pour des vacances entre amis, vous ne le regretterez pas.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *