Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 5 Déc, 2016 dans Voyage France | 0 commentaire

Un séjour en famille à Mayres en Ardèche Méridionale

Un séjour en famille à Mayres en Ardèche Méridionale

À proximité de la Vallée du Rhône et de la Provence, la région Ardèche située dans le sud-est de la France est une région aux multiples facettes. Elle offre une diversité de paysages et de climats qui sauront vous faire apprécier le calme et la nature qu’elle renferme.

Principalement rurale, vous y découvrirez de magnifiques paysages vallonnés dans le nord de la région. Dans le Sud, vous pourrez profiter d’un climat plus provençal où le soleil, les activités et les sites naturels ne vous laisseront pas indifférents.

Séjour au cœur de l’Ardèche

Entre le plateau ardéchois et les sites touristiques de la basse Ardèche, la commune de Mayres est un endroit idéal pour passer un séjour en famille. Le long de l’Ardèche, elle se situe dans de profondes vallées naturelles sculptées par la rivière et au cœur du parc naturel des Monts d’Ardèche.

lesrivesdelardeche

L’Ardèche et spécialement la région de Mayres est connue pour leur calme et leur cadre propice à la détente. Vous y trouverez des campings tels que Les Rives de l’Ardèche et des gîtes tous plus accueillants les uns que les autres. L’occasion de séjourner pour déguster un apéritif au bar du camping ou encore de jouer à la pétanque ou au ping-pong en famille !

Les randonnées et balades en nature sont nombreuses dans la région et beaucoup de randonneurs sillonnent ses routes, chemins et sentiers. Il est possible de se baigner dans les rivières alentour dans des endroits paradisiaques. Mayres vous donnera aussi l’opportunité de vous balader à travers ses chemins forestiers le long de l’Ardèche ou dans la montagne ardéchoise. Au départ, des rives de l’Ardèche***, une randonnée aquatique accessible en famille vous permettra de profiter des bienfaits de l’eau fraîche de la rivière Ardèche.

Profitez de la cuisine ardéchoise pendant votre séjour

Toujours dans la commune, sur le mamelon de Saint-Médard, le Château des Montlaur est un endroit idéal pour une pause déjeunée pendant votre randonnée

Pour les plus gourmands d’entre vous, la cuisine ardéchoise à base de charcuterie, de viandes, de pommes de terre, de fromages, mais surtout de châtaigne vous fera découvrir de nouvelles saveurs.

Accompagnées de vins de haute qualité, tant bien rouges, blancs ou rosés, découvrez les spécialités locales telles que les caillettes, la bombine, le jambon d’Ardèche ou encore des desserts à la châtaigne ou aux myrtilles.

Alors, pourquoi attendre ? Venez nous rendre visite dans les Cévennes ardéchoises, proche de la Lozère et de la Haute Loire et aussi des grands sites ardéchois. Venez séjourner à Mayres : 1 camping « Les Rives de l’Ardèche*** » et plusieurs gîtes sauront vous accueillir et vous orienter vers les meilleures activités.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *