Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 17 Avr, 2016 dans Voyage France | 0 commentaire

Premier séjour à Strasbourg

Premier séjour à Strasbourg

Strasbourg, Capitale du Romantisme

Si l’on dit de Paris qu’elle est la ville des amoureux, alors Strasbourg est bien la capitale du romantisme. Strasbourg à elle seule, symbolise charme et beauté. Strasbourg est une ville d’eau, entourée de canaux que surmontent des petits ponts fleuris, apportant une touche de couleur au tableau qu’aurait dessiné un artiste, celui d’une des villes les plus romantiques de France. Strasbourg possède un remarquable patrimoine classé par l’Unesco.

 

Le Cœur de Strasbourg

S’il y a un cœur dans la ville, c’est bien par lui qu’il faut commencer. On parle ici de la Cathédrale, un pur joyau de l’histoire, oh combien mouvementée. Mais il vous faudra la conquérir, car la belle ne cède pas facilement aux avances de ceux qui veulent la connaître. Pour cela, il faudra gravir les 332 marches étroites d’un escalier en colimaçon, vous menant sur la plateforme de l’édifice. Une vue imprenable vous y attend, d’où vous pourrez contempler toute la ville, en ne regrettant le moins du monde d’être essoufflé. Rajoutez à cela un trésor caché qui offre un spectacle à ne pas manquer.  Il s’agit de sa célèbre horloge astronomique, datant de 1571, mettant en route un ballet majestueux d’automates, tous les jours à 12h30 précise. Une mécanique d’une précision et d’une beauté surprenante.

La Petite France

Petite_France_Strasbourg

L’autre trésor de la ville à parcourir, est la Petite France. C’est le nom d’un quartier dans la ville, qui est surement l’un des plus charmants de France. Ce lieu vous transporte à l’instant même où vos pas emboîtent son parcours. Ses rues pavées, ses maisons à colombages entrecoupées de petits canaux eux même surmontés par de petits ponts ornés de géraniums tout l’été, offre un charme vraiment craquant. Si l’on ne se retenait pas on resterait des heures, l’esprit flânant, transporté par l’atmosphère envoutant des lieux. Au Sud de la Petite France, vous découvrirez les célèbres Ponts Couverts de Strasbourg, datant du XIIIème siècle.

Strasbourg la Grande

Après avoir visité la Cathédrale et la Petite France, il reste tellement de choses à voir qu’il faudra faire des choix, qu’il faudra vous laissez vous guider par vos envies.  Pour vous aider, vous pourrez louer un audio-guide à l’Office de Tourisme de Strasbourg.

Ils existe tellement d’autres sites historiques à visiter, comme le Palais des Rohan, la Maison Kammerzell, le pont et la place du corbeau, la place Gutenberg ou règne la statue de Gutenberg du sculpteur David d’Angers datant de 1840, que vous serez comblé sans compter qu’à chaque visite se rajoutera d’autres découvertes. Sur une note plus calme, vous pourrez vous laisser guider par une visite commentée sur l’eau, afin de découvrir la ville sous un autre aspect. Vous y découvrirez la ville d’eau, mais aussi des quartiers imposants, comme le quartier Européen et le quartier Allemand, encore appelé la Neustadt.

Strasbourg_Petite-France

Strasbourg, une Note Gourmande

Lors de votre séjour à Strasbourg,  profitez de la Gastronomie Alsacienne. L’Alsace est la région de France qui compte le plus grand nombre d’étoiles Michelin par habitant. La gastronomie est omniprésente dans les assiettes. La table alsacienne c’est autant d’authenticité que d’inventivité ! De bonnes raisons pour goûter et déguster ses mets.

Alors E Guetter !  (Bon appétit ! en alsacien)

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *