Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 20 Fév, 2018 dans Voyage France | 0 commentaire

La Camargue, un territoire sauvage pour des vacances paisibles

La Camargue, un territoire sauvage pour des vacances paisibles

Les vacances constituent un moment de détente qui permet à toute la famille de se retrouver loin des tumultes de la ville et de ses occupations. Si cette escapade est importante pour évacuer le stress accumulé au cours de l’année, il faut encore trouver la destination idéale pour assurer des activités distrayantes. La Camargue fait partie des régions qui offrent de grands attraits touristiques à travers son parc naturel, sa réserve, ses cordons de dunes sur le littoral, etc. La visite de ce territoire transportera sans doute les vacanciers au bout du monde entre la mer et le Rhône. Zoom sur les activités à mener en Camargue !

Que faire en Camargue ?

Une fois que vous trouvez une location vacances en Camargue et que vos bagages sont posés, plusieurs activités s’offrent à vous pour mieux appréhender la région.

Le musée de la Camargue ou la maison du cheval vous édifieront sur l’histoire du terroir. Si vous la connaissez déjà, ces institutions abritent le long de l’année différents événements culturels, ainsi que d’autres activités artistiques qui vous amuseront. Apprenez plus sur la culture du riz à travers une visite guidée à la maison du riz. Vous pouvez aussi vous imprégner de la faune et de la flore de la Camargue à la Société Nationale de Protection de la Nature.

Si votre objectif est plutôt de vous détendre, la Camargue s’y prête aussi et vous offre la possibilité de vous bronzer sur ses multiples plages. Que ce soit entre les dunes et petit Rhône sur les plages des Saintes-Maries-de-la-Mer, ou sur la plage Napoléon à Port-Saint-Louis-du-Rhône, les espaces de détente proposés aux touristes sont multiples. Les surfeurs quant à eux se retrouveront sur la plage de Beauduc autrefois célèbre pour les milliers de familles qui y séjournaient pendant les vacances.

Comment se déplacer en Camargue ?

Vous disposez d’une multitude d’options pour visiter le terroir. Le plus romantique reste le cheval qui était autrefois utilisé pour le tri des taureaux, mais aussi pour le gardiennage. Avec sa robe blanche et grise, le cheval de Camargue se fera un plaisir de vous faire découvrir sa région et ses landes encore sauvages.

Au-delà du cheval, les balades à pieds et les randonnées constituent aussi un moyen de connaître la région, de découvrir les paysages et de faire aussi des rencontres. Pour éviter la monotonie dans vos promenades, enfourchez votre vélo et partez en famille à la visite de ce territoire toujours sauvage qui se laisse facilement découvrir. Il ne reste qu’à vous d’opter pour un tour sur les plages immenses ou à la campagne. S’il faut en plus vous conseiller un détour à vélo, ce sera sans doute une promenade de la Digue à la Mer. Il faut toutefois rappeler la disponibilité du bateau pour des sorties en mer ou sur le Rhône.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *