Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 16 Fév, 2018 dans Voyage France | 0 commentaire

Exploration et navigation dans les Landes : 3 escales immanquables

Exploration et navigation dans les Landes : 3 escales immanquables

Localisé au sud-ouest de la France, le département des Landes est une de ces destinations aux paysages exceptionnels. Sa particularité réside dans le fait qu’il regorge de fleuves et de rivières. D’ailleurs, c’est ce qui fait de cette localité une option idéale pour une balade en bateau. Choisissez votre embarcation et naviguez à la découverte des Landes qui offre beaucoup d’endroits magnifiques où faire une halte. En voici 3 des plus captivants.

Hossegor, la station balnéaire la plus réputée du littoral landais

Lors d’un tour du monde, la meilleure station balnéaire vaut toujours une escale lors d’une promenade en mer, peu importe la destination. Située en Maremne, le long de la côte d’Argent, Hossegor est indéniablement la station balnéaire la plus idyllique de tout le littoral landais. Sa renommée vient surtout du fait qu’elle est un haut lieu de surf. Hossegor se démarque aussi par son environnement unique. On dirait presque un endroit de rêve où se mêlent l’ambiance sportive et glamour émanant de ses spots de surf et l’architecture hors du commun des bâtiments datant des années 1930.

Le courant d’Huchet, un site naturel fascinant

Il existe une pléthore de sites naturels dans les Landes que vous pouvez découvrir à bord d’un bateau. Le courant d’Huchet en fait partie. Se trouvant à l’ouest du département, il s’agit d’un cours d’eau qui relie l’étang de Léon à l’océan Atlantique. Véritable cordon ombilical entre ses deux étendues d’eau, il est classé comme réserve naturelle depuis 1981, en raison d’une succession d’écosystèmes impressionnants.

Les plus beaux panoramas se trouvent notamment au départ de l’étang de Léon. La vue sur les bateliers en train de préparer leurs petites barques est tout simplement authentique et vous laissera sans voix. Sinon, vous apprécierez également le panorama sur l’embouchure, au niveau de la plage de Moliets, lorsque l’océan et le cours d’eau se rejoignent.

L’estacade de Capbreton, un trésor incontournable

L’estacade de Capbreton est un des symboles les plus forts du département des Landes. Par ailleurs, il s’agit incontestablement d’un des sites qui font sa renommée à l’échelle mondiale. Nichée sur le front de mer, elle est le lieu idéal où prendre un grand bol d’air frais à bord de votre bateau. Sinon, effectuer une petite promenade de quelques mètres sur l’estacade en bois est amplement suffisant pour profiter du vent marin.

Par ailleurs, à 300 m des plages de l’Estacade de Capbreton, il y a le fameux canyon sous-marin appelé Gouf. Riche en histoire, celui-ci vaut vraiment le détour. Faites tout de même attention, car il est très profond. Le mieux est sans aucun doute de visiter la maison de l’oralité et du patrimoine de Capbreton. Là, vous aurez un grand aperçu du gouf et de bien d’autres trésors locaux.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *