Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 15 Déc, 2021 dans Voyage France | 0 commentaire

Les endroits incontournables à voir en France

Les endroits incontournables à voir en France

Connaître la France, c’est aimer la France. Mais comment connaître un pays aussi complexe que la France ? De l’influence allemande infiltrant la frontière orientale à la saveur méditerranéenne de la Côte d’Azur, en passant par les îles idylliques à une distance chatouillante des côtes occidentales du pays, la France est aussi complexe que fascinante. Dans cet article, faisons le point sur les endroits incontournables en France.

Catacombes de Paris

L’histoire des Catacombes de Paris est contagieuse et ravive la curiosité des visiteurs pour la ville. Bien qu’ils semblent anciens, ils ne datent que de 1785, lorsque des plaintes concernant le cimetière des Innocents et l’instabilité des autoroutes du centre-ville ont incité le Conseil d’État à trouver une solution aux deux problèmes simultanément avec une tombe souterraine. Naturellement, il n’a pas fallu longtemps pour que cette salle d’ossements artificielle suscite la curiosité. Le premier homme assez courageux pour descendre les 130 marches fut le futur Charles X, en 1787. Lors de votre voyage, en cas d’annulation de vol en France, vous pouvez à tout moment faire une réclamation auprès de la compagnie désignée.

Grand Parc de Miribel Jonage

14e site le plus visité de France, le parc Mirabel Jonage n’est pas seulement une belle escapade de la vie urbaine. Il se charge aussi d’approvisionner Lyon en eau potable. Les visiteurs découvriront que le Rhône relie les différentes composantes écologiques du parc entre elles et offre aux visiteurs des activités de pêche et aquatiques. Avec de vastes étendues de nature entrecoupées de centres équestres, de camps de jour, de pistes cyclables, de plages et de restaurants, ce parc est la destination idéale pour s’évader. Sauf que, pour cela, les visiteurs n’ont qu’à parcourir 15 minutes au nord-est de l’agglomération lyonnaise.

Musée des Beaux-Arts de Lyon

Les fondations de ce musée remontent au 6ème siècle, lorsque les murs qui abritent aujourd’hui un art inestimable entouraient une ancienne abbaye. Ce n’est pourtant que le 20 septembre 1814 que le site est inauguré en véritable musée des beaux-arts par le comte d’Artois. Au cours des 200 dernières années, le musée est devenu l’un des plus grands d’Europe, abritant plus de 8 000 antiquités, 3 000 objets décoratifs, 40 000 pièces et médailles, 2 500 peintures et 1 300 sculptures. La vaste collection est exposée dans plus de 70 salles pour offrir aux visiteurs un échantillonnage exceptionnel et varié de l’art de l’Antiquité au contemporain qui ravive l’enthousiasme pour la découverte artistique.

Bordeaux en France

Concurrencé uniquement par la Champagne, Bordeaux est l’une des provinces viticoles les plus importantes de France. La région autour de Bordeaux est mieux explorée à pied ou à vélo, et cette région luxuriante et ensoleillée ne vous décevra certainement pas. La ville de Bordeaux est une destination agréable pour une escapade citadine, avec ses larges boulevards, son architecture du XVIIIe siècle et sa culture de rue au bord de la rivière. La ville est un centre culturel, et les visiteurs viennent ici pour les galeries d’art et les musées exceptionnels, et la scène gastronomique renommée.

Bourgogne

La Bourgogne, connue internationalement pour ses vins riches et corsés, est l’une des régions les moins visitées de France. Un voyage ici est une escapade dans certaines des campagnes les plus idylliques du pays, avec des collines verdoyantes couvertes de vignobles ordonnés, des champs de moutarde jaune vif et des canaux tranquilles. Le vignoble bourguignon est si important qu’il a même été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, en clin d’œil à la richesse et la diversité de cette importante région viticole. Cependant, alors qu’une visite des vignobles devrait certainement être à l’ordre du jour, cette région séduisante a beaucoup d’autres plaisirs pour attirer les visiteurs.

Provence

La Provence, ravissante région qui enveloppe la Côte d’Azur, est un assaut des sens. Des champs vallonnés de lavande pourpre éclatante, des rangées de vignes qui s’étendent à l’horizon et de magnifiques bosquets d’oliviers tordus font de la Provence un véritable jardin des délices. Aix-en-Provence, l’élégante cité régionale, apporte une touche de cette sensualité rurale à un cadre urbain, alliant cours verdoyantes, bâtiments en pierre sculptée et larges boulevards parsemés de terrasses où les visiteurs peuvent passer les heures et regarder le monde passer. . Les marchés colorés de la ville rassemblent le meilleur des produits provençaux, dans une vitrine vivante qui ne manquera pas de vous mettre en appétit.

Puy-du-Fou

Le Puy de Fou est le dixième parc à thème le plus visité d’Europe avec plus de 2 millions de visiteurs par an. Il se situe ainsi dans un cadre magnifique dans la région des Pays de Loire dans l’ouest de la France, à proximité de Nantes. C’est un parc à thème vraiment unique avec de nombreuses attractions différentes dispersées dans son cadre verdoyant, passionnant et accueillant. Le concept est alors simple, le Puy de Fou promet des expériences passionnantes que les familles n’oublieront jamais. Il y a donc des spectacles en direct spectaculaires avec de vrais acteurs et des effets qui vous attirent. Comme si vous faisiez partie de l’action dans un film.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Voyager : 3 boissons qui vous permet de vous évader - […] suite à la distillation du jus de canne à sucre. Vous pouvez vous procurer de la cachaça en France…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.