Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 3 Mai, 2022 dans Voyage France | 0 commentaire

Carnaval de Venise

Carnaval de Venise

Venise, la majestueuse, accueille chaque année son très célèbre carnaval. A ne pas manquer si vous aimez les ambiances costumées, de jour comme de nuit. Les participants rivalisent de beauté dans leurs costumes aux mille détails. C’est l’évènement idéal pour en avoir plein les yeux et revenir avec de très belles photos.

Il faut se promener dans la ville, dans les lieux les plus touristiques mais aussi dans les petites ruelles pour dénicher tous les festivaliers. Prenez de bonnes chaussures et couvrez-vous bien, il ne fait pas bien chaud à Venise au temps du carnaval.

Comme 2022 est déjà passé, je vous donne ci-dessous les dates de 2023 pour déjà vous préparer.

Dates :

  • Provisoires : Pré-carnaval avec la fête des bateaux les 4 et 5 février puis le carnaval du 11 au 21 février 2023
  • Les 12, 13, 19 et 20 février puis du 24 février au 1er mars 2023

Si vous n’avez pas votre propre costume, vous pouvez le louer sur place mais attention c’est très cher car il s’agit de créations originales très travaillées. Ca vaut le coup si vous en avez les moyens. Il faut compter plus de 300 euros pour un costume pour la journée, et les accessoires ne sont pas toujours inclus (le masque, le chapeau et éventuellement une cape). Renseignez-vous auprès des loueurs locaux.

Vous pouvez aussi choisir de participer à une soirée costumée privée, à réserver à l’avance.

Le carnaval propose également plusieurs jours un vol qui part du campanile pour arriver sur la place Saint-Marc. Venez alors sur la place admirer ce spectacle. Les dates prévisionnelles 2023 sont :

  • Dimanche 12 février 2023 à 12h00 : vol de l’ange
  • Dimanche 19 février 2023 à 12h00 : vol de l’aigle
  • Mardi 21 février 2023 à 17h00 : vol du lion
  • Et tous les jours, le concours de costumes sur la place Saint-Marc.

Carnaval vénitien d’Annecy

Venise

Si aller à Venise vous est impossible, vous trouverez un magnifique carnaval vénitien dans la ville d’Annecy (Haute Savoie), connue aussi sous le nom de Petite Venise des Alpes. Un carnaval vénitien est organisé tous les ans le temps d’un week-end, au mois de mars.

Promenez-vous dans les jardins au bord du lac pour croiser de nombreuses personnes costumées comme lors du très célèbre carnaval de Venise. Les costumes y sont tout aussi magnifiques. Visiter Annecy, son lac et sa vieille ville dans l’atmosphère du festival est un vrai enchantement.

Retrouvez nos articles avec plein de photos sur ces 2 carnavals sur le site Prépare les Valises.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.