Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 31 Oct, 2017 dans Voyage France | 0 commentaire

Canyonning dans la Maglia

Canyonning dans la Maglia

Le canyon de la Maglia compte parmi les plus beaux parcours de canyoning des Alpes Maritimes. Constitué d’une sublime eau fraîche, de multiples sauts, des toboggans spectaculaires et des descentes en rappel, il est souvent considéré comme étant l’un des plus magnifiques canyons de France. Que vous soyez un sportif aguerri ou amateur, la descente en canyonning de la Maglia ne manquera pas de vous procurer de véritables sensations fortes. Pour vous apporter plus d’informations sur le sujet, découvrez à travers cet article une présentation du canyon et quelques-uns de ses attraits pour la pratique de ce fabuleux sport en eau vive.

Présentation de la Maglia

La Maglia est un canyon qui se trouve à Breil sur Roya. Il est l’une des descentes de canyoning les plus célèbres des Alpes-Maritimes. Ce canyon logé dans un écrin de verdure vous transportera dans un univers aquatique extraordinaire où l’eau scintille de mille feux turquoise en se jetant de vasque en vasque généreuse. Dans ce fabuleux parcours, les passages exceptionnels se suivent comme celui de la fameuse grotte aux merveilleuses sculptures naturelles.

Se trouvant à moins d’une heure de Nice, la Maglia est un incontournable du 06 qui vous promet de vivre une expérience de canyoning inoubliable. Pour profiter pleinement et en toute sécurité au plaisir du Canoe-raft-vallée, choisissez un prestataire qualifié comme royaevasion.com pour vous guider et vous conseiller tout au long de votre parcours.

Les attraits et déroulements du canyonning sur la Maglia

Si le canyon de la Maglia permet la pratique de différentes activités en eau vive, il est surtout idéal pour faire du canyonning. Pour rappel, le canyonning est la version moderne du canoë indien. Cette embarcation gonflable à deux places est particulièrement stable et procure de nombreuses sensations fortes à ses adeptes. Un des principaux attraits de ce canyon est le fait qu’il soit très aquatique. Ainsi, durant le parcours, tout s’enchaîne rapidement et parfaitement sans attente. Constituée d’une succession de sauts et de toboggans continus qui se déversent dans une eau limpide, la Maglia fait le plaisir des passionnés de canyoning. En outre, le site a pour avantage de convenir à tous les niveaux de sportifs, allant des débutants aux plus aguerris.

Le parcours s’aborde par quelques minutes de marche menant à un resserrement qui débute par un toboggan possible débouchant sur une petite vasque de réception. À partir de là, les sauts s’enchaînent de façon ininterrompue, dans un cadre splendide de galerie taillée dans le calcaire et dans lequel les nages coupent les passages verticaux. Le parcours vous mène à une cascade de 10 m et où les toboggans et les sauts s’offrent à votre choix. En poursuivant, vous trouverez le joyau de la Maglia si convoitée des amateurs de canyonning, à savoir l’unique passage en grotte dans lequel les concrétions de calcaire forment un décor surréaliste. Il est possible de descendre le passage directement par la cascade, si le débit le permet, ou encore le shunté par un passage se trouvant sur la droite du parcours, peu avant la cascade de la grotte.

Bien que le canyon de la Maglia est adapté tant aux canyonneurs initiés que les débutants, toutefois, il est important de tenir compte de certaines mesures de sécurité pour que votre expérience se déroule sans encombre. Pour ce faire, votre guide spécialisé vous fera un briefing de sécurité sur la manière de descendre le parcours, les zones à ne pas franchir, la durée moyenne de la descente, etc. Si les équipements tels que la combinaison en néoprène, le casque et le gilet de sauvetage sont fournis par votre prestataire, il vous faudra prévoir un maillot de bain ou un short ainsi qu’une paire de chaussures de sport.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *