Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 29 Mai, 2017 dans Voyage France | 0 commentaire

Le Canyoning dans les Pyrénées Orientales (66) !

Le Canyoning dans les Pyrénées Orientales (66) !

Le canyoning sur le Massif du Canigou et des Albères est l’une des plus belles activités de pleine nature proposée dans les Pyrénées-Orientales.Tout est réuni pour que la pratique du canyoning soit des plus agréables : climat chaud et niveau d’ensoleillement élevé. De plus, les canyons restent quasiment toujours praticables grâce au faible niveau de précipitation !
Découvrez des paysages insolite et isolé grâce aux toboggans naturels, sauts, rappels et la nage dans de grandes vasques !
Le canyoning ne s’adresse pas seulement aux amateurs de sensation mais aussi aux personnes souhaitant découvrir des lieux inaccessibles et splendides !
Extérieur Nature vous propose de découvrir7 Canyon de niveaux et de styles différents :

Des canyons découverte :

  • La randonnée aquatique dans les gorges de Galamus du côté de Saint-Paul-de-Fenouillet est parfaitement adaptée aux familles et aux amoureux de la nature, ce canyon est facile d’accès et d’une beauté à couper le souffle !
  • Le canyon découverte à Moligt-les-bains : Il est accessible dès 8 ans, permet une initiation douce aux joies du canyoning. Il se compose de plusieurs beaux obstacles tels que des sauts facultatifs de 2 à 6 m et de rappels sous cascade allant jusqu’à 10 m !

Un canyon en eau chaude :

Le canyon d’eaux chaudes au-dessus de Thuès. Unique en Europe, il permet la pratique du canyoning même en plein hiver sous la neige !

Un canyon sportif :

Canyoning Sportif de Céret à 30 min d’Argeles sur Mer : Parfait juste milieu entre le canyon découverte et le canyon sensation ! Durant ce canyonig sportif vous rencontrerez des sauts de 3 à 8 mètres un rappel de 27 mètres sous cascade ainsi qu’un toboggan de 12m. Il est accessible dès 12 ans.

Un canyon sensation :

Le canyon sensation dans les Gorges du Llech au-dessus de Prades : Il est réputé en Europe comme étant l’un des canyons plus ludique. Les obstacles s’enchainent : 21 cascades que l’on descend en toboggan, en rappel ou en sautant ! Sensations et adrénaline garantie !

Des canyons à la journée

  • Le canyon du Cady ou de Taurinya qui proposent une sortie canyoning à la journée. Elle se compose d’une marche d’approche de 1 h 30 aux allures de randonnée, un pique-nique en pleine nature et enfin la descente du canyon sur5 h30. Idéal pour partir une journée à l’aventure en famille ou entre amis !

La nature étant bien faite, les Pyrénées Orientales offrent des canyons pour tous les niveaux et toutes les saisons !

  • Le Canyon du Mas Calsan, très ludique composé de nombreux rappel et d’une beauté remarquable. Situé sur le massif des Albères, à la frontière espagnole, il profite d’un climat particulièrement agréable.

Par la diversité de ses canyons, le département des Pyrénées-Orientales est un destination privilégiée pour les amoureux de pleine nature et d’eau vive !

La Base eaux vives Extérieur nature vous propose toute l’année différentes activités de pleine nature et d’eau vive en toute sécurité : Canyoning Tubing, Parcourt Accrobranche, Hydrospeed, Rafting, Escalade, Via Ferrata.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *