Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 14 Sep, 2016 dans Voyage France | 0 commentaire

Enterrement de vie de célibataire en canyoning et via-ferrata

Enterrement de vie de célibataire en canyoning et via-ferrata

Vous avez la charge d’organiser l’enterrement de vie de garçon ou de jeune fille de votre meilleur ami (e), et vous ne savez pas quoi choisir parmi les activités existantes. Sachez quand même que cet événement se doit d’être l’un des moments les plus exceptionnels avant le mariage. De ce fait, il est primordial d’organiser une activité insolite pour mieux marquer la fin de la vie de célibataire de vos amis (es) et d’en garder plein de souvenirs. Un tour d’horizon sur le déroulement de ces activités particulières.

Canyoning et randonnée aquatique

Le canyoning est avant tout une activité sportive de groupe. Il procure évasion, émotions et sensations fortes. Ce qui permet de passer un moment fort avec vos proches. Il se traduit souvent par une randonnée aquatique. Généralement, il débute par une promenade en haut d’un canyon pour rejoindre l’endroit le plus bas. Pour ce faire, on doit faire face à de nombreux sports à sensations à travers la nature. Vous vous amuserez donc à glisser sur des toboggans naturels, descendre les roches lisses, nager et plonger en eau vive, effectuer des descentes en rappel et faire des sauts dans l’eau. C’est une parfaite aventure alliant découverte, ivresse, bonne humeur et paysages idylliques.

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes aquatiques, l’équipe de moniteurs de Entre 2 Nature vous propose justement un enterrement de vie en canyoning à Montpellier. Quel que soit le niveau des participants, ses activités s’adapteront au niveau de chacun. Que votre groupe soit de niveau hétérogène ou non, elle peut vous proposer des sorties découvertes, où chaque obstacle est contournable, mais permet aussi au plus téméraires de se régaler : sauts allant jusqu’à 10 mètres, tyrolienne splash, rappels arrosés, toboggans géants…

Cependant si votre groupe est de niveau homogène, Entre 2 Nature pourra vous orienter sur des sorties aquatiques un peu plus sportives, afin que chacun y trouve son compte. Seul pré-requis : ne pas avoir peur de l’eau et des grandes hauteurs.

– Canyon découverte :

  • Canyon du Diable près de Saint-Guilhem le Désert
  • Canyon du Soucy près de Saint-Jean du Gard, en Cévennes
  •  Canyon du Rec Grand près de Mons la Trivalle, dans le Caroux

– Canyon aventure :

  • Canyon du Tapoul, en plein cœur des Cévennes
  • Canyon des cascades d’Orgon, près du Vigan, aux frontières des Cévennes
  • Canyon du Vialais, dans le Caroux
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Via-ferrata

Si vous voulez vivre l’expérience via ferrata, vous devez savoir que c’est un itinéraire sportif en montagne associant l’escalade et la randonnée. Elle se découvre généralement en petit groupe. Vos parcours se dérouleront, selon votre niveau, sur une paroi rocheuse. Pour réaliser cette activité, vous devez être bien équipé : câbles, poutres, ponts de tout type et passerelles. Après un effort d’escalade, vous bénéficierez de nombreux points de vus surprenants et de nombreux paysages. Vous n’avez pas à avoir une compétence spécifique pour vous amuser. Seulement, vous devez toujours être accompagné d’un guide professionnel. Il existe d’ailleurs une multitude de spots où vous pourrez réaliser la via-ferrata.

Si vous préférez prendre de la hauteur sur les falaises de l’Hérault, les moniteurs se proposent de vous emmener découvrir les via-ferratas autour de Montpellier.

À mi-chemin, entre l’escalade et la randonnée, la via-ferrata vous fera progresser le long du rocher à l’aide de barreaux, échelons, passerelles en tout genre: pont de singe, pont népalais, tyrolienne, saut pendulaire, rappel

Adaptée au niveau de chacun, cette activité à sensations saura ravir les plus intrépides d’entre vous. Venez tester le vertigineux saut pendulaire de la via-ferrata du Thaurac ou la tyrolienne de 90 mètres de la via-ferrata du Liaucous.

Via-ferrata du Thaurac, près de Montpellier avec son saut pendulaire

Via-ferrata du Liaucous, près de Millau avec sa tyrolienne de 90 mètres

Via-ferrata de Saint-Sériès, près de Lunel

L’équipe d’Entre2nature vous propose des activités de pleine nature qui sauront rafraîchir tout votre groupe. En canyoning près de Montpellier, vous découvrirez des sensations fortes, adaptées au niveau de chacun. Et pour ceux qui veulent prendre de la hauteur, elle propose un accompagnement en via-ferrata sur les falaises de l’Hérault, tout près de Montpellier.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *