Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 7 Juil, 2017 dans Voyage France | 0 commentaire

8 astuces pour passer un bon séjour à la Plagne !

8 astuces pour passer un bon séjour à la Plagne !

Partir au ski sans tracas ? C’est possible avec ces astuces qui vont vous permettre de penser à tout et d’être sûr de passer un bon séjour.

Les vacances d’hiver à la montagne sont un casse-tête pour les familles. Suivant l’âge des enfants et le nombre, l’organisation et le budget peut être un frein pour beaucoup. Pour partir au ski en toute sérénité voici quelques astuces.

  1. La Plagne la station idéale

Vous partez en Famille ? Oubliez les petites stations qui ne proposent pas suffisamment d’activité et un éventail d’horaire. Choisir plutôt des stations comme la Plagne qui propose des structures adaptées aux enfants et surtout avec des formules tous compris. Afin de bénéficier des réductions attractives suivant vos besoins.

  1. Réserver le bon logement

Si vous disposez d’un comité d’entreprise défiant toute concurrence ou votre propre apparemment ou chalet à la montagne, dans ce cas de figure vous pourrez éviter d’effectuer des recherches pour trouver une location. Mais sinon, vous devrez réaliser de nombreuses recherches, l’astuce est de réserver en avance, pour profiter des promotions des sites de tourisme.

  1. S’équiper

Entre les bonnets, les bottes de neige, les manteaux et les pantalons de ski, la facture peut faire très froide dans le dos. D’autant que les enfants grandissent très vite et changent de taille très rapidement. Pour éviter également la surprise profiter des soldes pour équiper tous les membres de la famille.

  1. Location des équipements

Nathan veut un Snow, charlotte veut des chaussures et des skis couleurs roses comme les skis de « Barbi ». Dans le magasin de location de ski, le temps passé et la facture peut être éprouvante. Certains sites, en on fait leur spécialité en comptant équipement et logement. Pour empêcher les tracas dès votre arrivée. N’hésitez pas à vous renseignez auprès des offices du tourisme, pour profiter des meilleurs plans.

  1. L’achat du forfait

C’est là que les choses peuvent devenir compliquées pour une famille. Pour réduire cette dépense et perfectionner son organisation, il est judicieux de réserver également son forfait. Prendre ainsi le temps de choisir un forfait adaptés à ces besoins. Car durant votre séjour il est probable que vous ne skiez pas tous les jours.

 

  1. La cuisine

Quand on a une famille nombreuses, les restaurants peut être un budget. Ainsi à la Plagne vous pourrez trouver des appartements proposant un espace cuisine. De cette façon vous pourrez préparer des plats traditionnels comme la raclette. Pas de panic les fromageries pourront vous louez l’appareil.

  1. Pensez aux autres activités

La montagne est un grand terrain de jeux avec la possibilité de profiter de nombreuses activités en dehors du ski. Des activités présentes sur la station de la Plagne. Petites randonnées, raquettes, possibilités de faire de la luge sur rail ou de façon traditionnel, sans compter des incontournables batailles de boule de neige ou construction de bonhomme de neige. La Plagne propose des jardins d’enfants qui sont adaptés à l’âge de vos enfants.

  1. Enneigement assuré

Vous êtes passionné par le ski mais par peur du manque de neige, vous vous empêchez de réserver votre séjour. N’hésitez plus en choisissant la Plagne vous pourrez réserver en toute sérénité. Car le village se situe à déjà à 1250 mètres pour finir au sommet par 3000 mètres qui est le glacier. Ainsi vous n’aurez pas à utiliser l’assurance annulation que propose certaine site comme Travelski, pour annulation en cas de manque de neige.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *