Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 4 Juil, 2019 dans Voyage Espagne | 0 commentaire

Partir à Majorque pour les vacances : où se loger ?

Partir à Majorque pour les vacances : où se loger ?

Venir à Majorque est un excellent programme pour ceux qui ont envie de vacances reposantes. Entre autres éléments à prendre en compte pour la préparation, vous devez notamment réfléchir à votre hébergement sur l’ile. Voici donc des informations et des conseils que vous devez retenir pour que vous puissiez mieux vous organiser en ce qui concerne votre logement sur la plus grande ile des Baléares.

Sélectionner une région dans laquelle séjourner à Majorque

Le choix de votre hébergement lors de votre séjour à Majorque dépend en partie de la région que vous visitez. Vous pourrez être tenté d’avoir comme objectif d’explorer toute l’ile, en remarquant que cette dernière est relativement petite. Cependant, cela est déconseillé. En effet, vous risquez de perdre trop de temps sur la route. Le mieux est plutôt de sélectionner la meilleure région de Majorque en fonction de la durée de vos vacances.

Pour cela, voici une suggestion qui va certainement vous intéresser :

  • Jusqu’à 5 jours – Il est conseillé de choisir la côte est. Cela vous donne la possibilité de profiter des plages considérées comme parmi les plus belles de l’ile.
  • D’une semaine à 10 jours – Il est préférable de rester sur deux régions. La première est la côte est. L’autre est Alcudia, qui est l’un des endroits les plus appréciés par les vacanciers de Majorque.
  • Sur deux semaines – Dans ce cas, il vous est conseillé de sélectionner trois bases. La première est la côte est. L’autre est Alcudia ou Pollença. La troisième est la côte ouest.

Le choix du logement pour ses vacances sur la plus grande ile des Baléares

Il est à noter que l’ile de Majorque est de plus en plus populaire auprès des voyageurs. Cela a alors quelques conséquences à tenir compte, en particulier lors de la période estivale. Ainsi, pendant la saison chaude, les bons logements sont rapidement réservés. De plus, le prix de l’hébergement devient important et double même par rapport à celui en l’hiver. Cela dit, voici différentes possibilités qui s’offrent à vous en matière d’hébergement pour vos vacances à Majorque :

  • Logement à Palma de Majorque

Palma de Majorque, la capitale, est un incontournable lors d’un voyage sur l’ile. On vous suggère alors d’y choisir un hôtel dans sa zone urbaine, ou bien dans sa proximité. Ce qui vous permet de profiter de ses diverses boutiques ainsi que de ses soirées festives. De plus, d’excellentes excursions sont organisées à la journée à partir de Palma de Majorque. Par ailleurs, la capitale est une porte d’entrée pour les parties nord, sud et ouest de Majorque.

  • Les hébergements en bord de mer

La mer, le sable et le soleil figurent parmi les plus importantes raisons qui poussent les vacanciers à venir à Majorque. D’où l’intérêt d’opter pour un logement en bord de mer. Qui plus est, le choix est assez large : hôtels, villas, appartements.

  • Passer la nuit dans un logement à l’intérieur des terres

Dans les petites villes et villages de Majorque, vous pouvez passer la nuit dans une maison, un appartement ou une villa. Les prix y sont bien plus abordables par rapport à la côte. Par ailleurs, ce sera une manière de découvrir une autre facette de l’ile, puisque c’est surtout la côte qui est mise en avant dans son industrie touristique.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *