Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 21 Oct, 2014 dans Voyage Bahamas | 1 commentaire

Se Rendre aux Bahamas

Se Rendre aux Bahamas

Les vols pour Nassau

Il n’existe pas de vol direct entre Paris et Nassau, la capitale des Bahamas mais l’archipel dispose de sept aéroports internationaux, dont les deux plus grands, Nassau (New Providence) et Freeport (Grand Bahama) sont desservis quotidiennement par des compagnies américaines (escale à Miami, New York, Atlanta ou Philadelphie) ou par British Airways (escale à Londres). Il faut compter entre 10 à 12 heures de transport pour arriver à destination et une moyenne de 800 à 1000 euros pour le billet aller/retour selon la saison.

En bateau

Il est également possible d’effectuer une croisière au départ de la Floride ou de la Jamaïque pour se rendre sur l’archipel. Les options les plus rapides en ferry (3 heures) coutent entre 75 et 100 euros pour la traversée aller/retour. Toutes les îles possèdent des ports aménagés. Les ferries et mailboats sont également une option de choix pour se déplacer à l’intérieur de l’archipel, mais il faut prendre le temps. Entre les îles les plus proches, il existe également des water taxis. Sinon, pour les voyages inter Bahamas, les compagnies Bahamasair et Western Air proposent chacune plusieurs liaisons quotidiennes. Prévoir entre 120 à 200 dollars l’aller-retour entre 2 îles des Bahamas.

Sur les îles

Pour les déplacements sur les îles, il est facile de trouver des taxis aux aéroports ou devant les grands hôtels. En dehors de ces lieux, il est préférable de les commander. Au compteur : 3 dollars pour les premiers 400 mètres et 40 cents pour chaque mile supplémentaire (1,6 km). Il est possible de louer une voiture, sur présentation d’un permis de conduire international (min 25 ans). Notez qu’on roule à gauche, comme en Angleterre et que certaines routes, en dehors des grands axes, peuvent être en mauvais état. Selon la compagnie de location, comptez entre 50 et 100 dollars la journée. Pour profiter de la douceur du temps, il est possible de louer des scooters mais il faut également justifier un permis valide. Environ 30 dollars pour la journée. Enfin, il existe des services de transport en commun, des minibus locaux qui desservent les grands axes, entre 7h et 19h.

Budget

L’unité monétaire est le dollar des Bahamas (BSD ou B$). Il faut compter un budget équivalent ou un peu plus cher qu’aux États-Unis, mais cela dépend énormément de la qualité des hébergements choisis, des activités et des déplacements prévus sur place. Vous pouvez retirer de l’argent via les distributeurs mais le plus simple est de prévoir des dollars US en quantité suffisante : ils sont largement acceptés.

1 Commentaire

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *