Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 4 Août, 2021 dans Voyage Caraïbes | 0 commentaire

Visiter Porto Rico : quelles sont les activités à faire ?

Visiter Porto Rico : quelles sont les activités à faire ?

Pour vos prochaines vacances, vous souhaitez vivre de nouvelles expériences ? Vous avez toujours désiré de visiter les Caraïbes ? Pourquoi ne pas mettre le cap sur Porto Rico ? Cette île des Caraïbes est une destination idéale pour se détendre et pour s’évader. Les lignes qui suivent vous proposent quelques activités incontournables de la destination. De quoi avoir une idée des expériences qui vous attendent sur place.

 

Se détendre sur les plus belles plages de Porto Rico

Pour vous, les vacances riment incontestablement avec belles plages ? Dans ce cas, Porto Rico vous plaira à coup sûr ! En effet, cette destination dispose de plus de 270 km de côtes et de nombreuses plages. Que vous soyez plutôt plages populaires, plages fréquentées, plages isolées… vous y trouverez votre bonheur. Parmi les plages les plus populaires de la ville figurent Luquillo Beach. Elle se trouve à 30 km à l’est de San Juan. Imaginez une plage en forme de croissant qui est caressée par des eaux chaudes et peu profondes.

Vous pouvez vous y baigner et vous adonner à des activités nautiques comme le kayak ou  bien du flyboard. Vous souhaitez profiter d’une ambiance décontractée ? Rendez-vous à Ocean Park Beach. Elle se trouve entre l’aéroport et le quartier du vieux San Juan. Sur place, vous vous trouverez dans un cadre paradisiaque composé d’une longue plage de plusieurs kilomètres. Il vous y sera aussi possible de pratiquer des activités comme le kite-surf, le paddle et bien d’autres. D’autres plages comme celle de Flamenco, Condado et Crash Boat en valent aussi le détour.

 

Tomber sous le charme de Ponce

Lors de votre séjour à Porto Rico, vous aurez largement le choix des villes à visiter. Celle de Ponce fait partie des plus incontournables. Il s’agit de la deuxième ville de Porto Rico. Elle se trouve sur la côte sud de l’île et donne sur la mer des Caraïbes. Ponce est une cité coloniale qui ne manque pas d’intérêts.

En effet, elle possède un riche patrimoine avec ses plazas, ses églises, sa cathédrale et ses musées. La cathédrale Notre-Dame de Guadeloupe vaut largement le détour. Elle se dresse au cœur de la Plaza las Delicias et se distingue par son architecture singulière. Pour les amateurs d’art, il est impossible de visiter Ponce sans passer par le musée d’art de la ville. Il expose plus de 3 000 œuvres qui proviennent du 18e au 19e siècle.

 

Mettre le cap sur l’île de Vieques

Il est impossible de visiter Porto Rico sans prendre le temps de visiter une île. Afin de ne pas laisser un goût d’inachevé à votre séjour, ne manquez pas de visiter l’île Vieques. Cette dernière s’étend sur plus de 135 km et se trouve à 16 km au sud-est de l’île de Porto Rico. Sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Vous serez accueillis dans un cadre tout simplement dépaysant. En  effet, le paysage est magnifique avec une nature qui a su conserver son authenticité. Pour les amateurs de la nature, le rendez-vous incontournable est El Yunque. Il s’agit de l’unique forêt tropicale de la région. Cette dernière abrite plus de 200 espèces d’arbres, des  oiseaux rares, des tortues et bien d’autres. Pensez aussi à visiter San  Juan. Vous pouvez également apprécier de belles plages qui se prêtent à la baignade et aux  sports nautiques.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.