Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 9 Déc, 2015 dans Voyage Asie | 0 commentaire

Voyage de rêve au Bhoutan

Voyage de rêve au Bhoutan

Destination privilégiée pour les voyageurs en quête de spiritualité, le Bhoutan est aussi un territoire qui dispose de nombreux trésors naturels. Il vous invite dans un cadre paradisiaque à découvrir une culture traditionnelle authentique et fraichement conservée.

Les trésors du Bhoutan

Le Bhoutan est un pays continental d’Asie du sud. Situé aux pieds de l’Himalaya, il partage ses frontières avec l’Inde et la Chine. Son paysage varie entre montagnes et plaines qui abritent de nombreux temples bouddhistes. Vous pourrez ainsi y découvrir de nombreux temples qui se dressent à flanc de montagne nichés dans des grottes. Ces constructions insolites sont parmi les attractions phares de ce pays. Visiter ces temples permet entre autres de s’imprégner de la spiritualité qui rythme la vie de ses habitants. Mais il ne faut pas non plus passer à côté de la richesse architecturale et des styles artistiques de grand raffinement qui caractérisent ces monuments uniques. Tout en profitant des trésors et patrimoines naturels bhoutanais, appréciez la joie de vivre qui règne dans ce dernier Eden asiatique. Lors de votre séjour, visitez aussi Thimphu la capitale du pays. Savourez la rusticité et le traditionalisme de cette ville qui s’étend à flanc de colline dans un écrin de verdure. Le charme de cette ville vient de sa modernisation récente qui lui a permis de garder sa beauté d’époque. De nombreux monuments vous y attendent tels que la forteresse religieuse de Trashi Chhoe Dzong ou le National Memorial Chorten qui abrite des tableaux sacrés et des statues tantriques de grandes valeurs. Découvrez aussi la ville de Paro dans une vallée de paysages magnifiques. Elle s’entoure des plus grands et des plus spectaculaires Drukpa et dzongs de tout le pays, et foisonne aussi de villages pittoresques et de monuments anciens. Ne ratez pas non plus de passer par Bumthang avec ses sites et temples bouddhistes qui sont les plus anciens du territoire. Incontournable également, la Vallée glaciale de Phobjika mérite le détour pour y admirer une réserve animalière unique au monde où on peut notamment apercevoir des grues à cou noir. Pour se rendre en Europe, en France depuis la localité, les touristes seront obligés de transiter par la Thaïlande, l’Inde, ou le Bangladesh et surtout, de passer par un une agence de voyage. Cette dernière également peut s’occuper de la réservation de votre parking roissy terminal 3.

A travers le Bouthan

Les sites à ne pas manquer de visite dans le Bhoutan sont innombrables et méritent chacun d’être visité tant à cause de leur magnificence qu’à cause de l’influence culturelle et spirituelle qu’ils véhiculent. Vous pouvez découvrir la Vallée mystique de Paro au Bhoutan qui vous permettra de profiter du caractère spirituel de votre voyage tout en admirant des trésors naturels uniques dans le monde. Optez aussi pour le voyage sur mesure sur le thème de Monastères & forêts au Bhoutan pour découvrir de multiples facettes de la civilisation bhoutanaise grâce à service de grand luxe.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *