Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 19 Oct, 2014 dans Voyage Argentine | 0 commentaire

Infos Pratiques sur l’Argentine

Infos Pratiques sur l’Argentine

Règles d’hygiène et alimentation

L’eau est potable dans toute l’Argentine contrairement à beaucoup de pays sud américain. Si vous ne voulez pas prendre de risques, vous pouvez acheter assez facilement de l’eau minérale en bouteille ou de l’eau gazeuse.
Il faut savoir que l’alimentation principale dans la cuisine argentine est la viande. En effet de part les grandes étendue de pampa, l’élevage constitue la part principale de l’agriculture du pays, végétarien attention. La qualité de la viande y est excellente, profiter donc d’un bon barbecue.

La Monnaie

La monnaie d’argentine est le peso. Au début de l’année, le taux de change était fixé à 1 peso = 0.20 Euros et 0.25 dollar américain. Sachez que vous pouvez payer en dollar assez facilement, mais les taux de change seront rarement à votre avantage chez les différents commerçants.

Langues

L’Argentine ne dispose que d’une langue officielle, l’espagnole, mais possède 17 langues locales indigènes dont les principales sont le Guarani, le Quechua et l’Aymara. Les argentins ont un accent différent des espagnoles. En effet, l’accent argentin est plus doux et rapide.

Pourboire

Le pourboire ou Propina fait parti de la tradition en Argentine. Bien que non obligatoire, il est vivement conseillé. Si vous décidez de ne pas en laisser, sachez que ce sera mal perçu. Les pourboires sont aux alentours de 10 %.

Téléphone

Pour appeler en argentine depuis la France, il suffit de rentrer l’indicatif du pays 00 54 puis le numéro de téléphone (information très utile pour vos amis et votre famille restés en France et qui pourraient avoir besoin de vous joindre). Sachez aussi que pour appeler la France depuis l’étranger il faut composer le 00 44.

Décalage horaire

Le décalage horaire entre la France et l’Argentine est de 5 heures en été et de 4 heures en hiver.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *