Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 11 Jan, 2016 dans Voyage Asie | 0 commentaire

Eco-tourisme de luxe : c’est quoi ?

Eco-tourisme de luxe : c’est quoi ?

Le luxe, c’est la thalasso, les croisières paradisiaques, la cuisine bio, c’est jouir d’une berline luxueuse, acheter une villa magnifique, et construire une piscine … On a toujours en mémoire la pensée que le luxe demeure une chose de très égocentrique: on ne s’occupe que de sa personne ainsi que de sa propre jouissance.

Comment allier voyage de luxe et environnement?

Il demeure essentiel de trouver des moments pour nous, et pour les personnes travaillant intensément, le voyage de luxe apparaît important en vue de se ressourcer. Cependant, la répercussion environnementale est parfois sévère, et on choisit de faire l’autruche plutôt que d’arrêter les satisfactions que le luxe procure. Pourtant, luxe et écologie sont très bien capables s’harmoniser de pair. Il est certain la Polynésie ou les Séchelles sont éliminées, mais il est possible de prendre l’avion une année sur 2 uniquement. Il y a des destinations luxueuses, et pas loin de chez vous. Vous savez que voyager grâce au train demeure tout autant luxueux? On croit sans cesse que voyager en avion est le procédé le plus confortable pour partir quelque part. Pour aller à des milliers de km peut-être, mais on voyage tout de même assis au milieu de 2 personnes pendant pas mal heures. Même la classe affaires n’est pas toujours agréable. Le train cependant a la capacité de vous procurer un bien-être parfait, avec un bilan énergétique bien moindre. Lits de luxe, bar de luxe … bouger dans son pays ou dans d’autres provinces européennes à bord d’un train demeure un procédé facile pour se relaxer en voyant le paysage s’écouler.

Pour quel motif le voyage de luxe serait il absolument anti développement durable?

Au milieu de rien, près de l’océan, à la montagne, en ville… ce voyage de luxe reste le vôtre et on choisit seul le lieu. Pour la détente, retenez un château 5 étoiles, pour une visite, élisez un lieu luxueux en plein centre, pour faire un trek, fuyez au Népal et découvrez le tour des annapurnas ou en Tunisie, pour grimper, repérez les maisons de luxe des Pyrénées, une balnéothérapie? Des masseurs subsistent dans chaque lieu européen. Un voyage de luxe ne sera pas le contraire du développement durable. Ils peuvent parfaitement marcher conjointement.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *