Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 16 Jan, 2015 dans Voyage Cuba | 0 commentaire

Cuba, une île de contrastes qui mérite bien le détour

Cuba, une île de contrastes qui mérite bien le détour

Impossible de ne pas tomber sous le charme de Cuba, étant donné qu’elle est mystérieuse avec d’innombrables histoires, de merveilleux paysages. Plus grande île de la mer des Caraïbes, elle sait harmonieusement allier la beauté de son cadre naturel aux trésors de son architecture coloniale qui est l’ultime symbole et témoin de son passé. C’est ce qui fait essentiellement de cette destination antillaise l’une des plus visitées dans cette région du monde avec un record d’arrivées de plus de 3 millions de touristes tout au long de l’année 2014. Vous envisagez de participer à l’augmentation de ce chiffre pour cette année ? Voici donc une sélection des incontournables sites que vous ne devez pas rater.

La perle des Caraïbes : La Havane

Chaque touriste qui vient visiter la capitale cubaine doit s’offrir une promenade à pied ou à bord d’une voiture américaine des années 50 sur le célèbre et long boulevard de Malecon. En parcourant cette grande avenue côtière depuis le Castillo de la Chorrera, on a la possibilité d’observer la ville coloniale à sa droite tout en ayant comme point de repère le Castillo del Morro et son phare caractéristique. Cette promenade est également une occasion d’apprécier l’architecture cubaine : singulière, rarement uniforme et parfois extrême. Le Maleçon figure parmi l’un des principaux lieux de rencontre des habitants, qui une fois la nuit tombée, viennent se restaurer et se rafraîchir tout en écoutant de la musique. C’est le long de cette grande avenue que sont implantés les plus prestigieux des établissements hôteliers de La Havane, à savoir : l’Hotel Nacional, le Melia Cohiba ou encore le Riviera.

cayo largo

Cayo Largo : la plus belle plage de Cuba

Si pour vous, les vacances riment surtout avec plage, soleil, baignade, farniente et tout ce qui se rapporte, les plages de Cuba ne vous décevront pas. Située au sud de Cuba, l’île est la destination idéale pour les amoureux de la nature, ceux qui sont à la recherche d’un endroit calme, isolé, non commercial et surtout qui ne sont pas encore envahis par le tourisme de masse. Outre les activités nautiques comme la baignade avec les dauphins et la plongée ainsi que le farniente sur le sable blanc des plages de Playa Blanca, Punta mal Tiempo ou encore de Playa Tortuga, Cayo Largo propose également aux voyageurs qui s’y aventurent la possibilité de découvrir l’histoire de l’île en visitant son musée. Dans le village d’El Pueblito, près de la marina de Cayo Largo, les touristes pourront visiter la ferme des tortues de mer. Ils pourront également participer, le temps de leur séjour, au projet de collecte des oeufs de tortues sur les plages afin qu’ils soient préservés et mis en incubation. À noter qu’entre le mois d’avril et le mois de septembre, trois différentes espèces de tortues de mer viennent pondre leurs oeufs sur les plages de Cayo Largo. Il s’agit de la Tortue verte, la Tortue Carey et la Tortue Carreta-Carreta. Un conseil : il est interdit de s’aventurer seul à la recherche de nids de tortues en soirée ; il faut être accompagné d’un guide local expérimenté proposé par la ferme.

Nombreux sont les sites à découvrir à Cuba que les lignes ne sauront jamais résumer… Pour mieux les apprécier, nous vous conseillons plutôt d’inclure cette destination dans la liste de vos prochains pays à découvrir.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *