Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Nov, 2017 dans Voyage Cuba | 0 commentaire

Découvrir Cuba, île paradisiaque et authentique

Découvrir Cuba, île paradisiaque et authentique

Cuba, cette île authentique et accueillante, emporte ses visiteurs dans un univers convivial, où la bonne humeur et la simplicité règnent en maître. Ses kilomètres de plage couleur d’opale, ses chaînes de montagnes habillées de forêts tropicales et ses villes coloniales au charme intact vous accueilleront pour faire de votre séjour une parenthèse hors du temps. Baignades, randonnées, gastronomie, rencontres et visites culturelles sont au programme de ces vacances riches en sensations.

Découvrez Cuba à travers des activités variées

La culture cubaine est extraordinairement riche de par son histoire. Partez à la découverte de ses villes au charme colonial, ses plantations de canne à sucre, café et tabac, mais aussi de ses forêts préservées et peu fréquentées qui vous feront sortir des sentiers battus.

La Havane, capitale de Cuba, est une ville où le temps semble s’être arrêté, préservée du modernisme galopant. Son centre historique, la Havana Vieja, classé au patrimoine mondial de l’humanité, abrite une somptueuse cathédrale du 18ème siècle. Trinidad, Santiago et Cienfuega sont également des villes dotées d’un généreux patrimoine culturel et d’une authenticité singulière. A Remedios, vous pourrez flâner dans des rues très peu fréquentées par les touristes et profiter d’une immersion totale au sein de la culture afro-cubaine des habitants.

Cuba est un paradis pour marcheurs grâce à ses sentiers bordés de plantations très locales, ses massifs dépeuplés, et ses célèbres mogotes aux silhouettes arrondies. Vos randonnées vous amèneront au cœur de la Sierra Maestra, le plus important massif montagneux de l’île, pour admirer les panoramas sublimes de l’Oriente. La région des Viñales, classée par l’UNESCO, est également un spot d’exception pour les marcheurs. Sa vallée, entourée par des collines de calcaire (les mogotes), abrite une nature intacte et sauvage.

Lors de votre séjour à Cuba, vous visiterez les lacs du massif central de l’île en bateau, la vallée de San Carlos à vélo ou encore les forêts tropicales à pied, mais profiterez aussi des bords de mer de Guanahacabibes pour vous baigner dans les eaux cristallines des Caraïbes.

Offrez-vous un séjour en immersion totale avec la culture cubaine

Cuba, c’est un ensemble de paysages et d’architectures remarquables, mais c’est aussi une ambiance festive et chaleureuse, portée par un peuple accueillant, vivant au rythme du mambo et de la salsa. Vous pourrez d’ailleurs prendre des cours de danse pour vous fondre complètement dans le décor lors des nombreuses soirées dansantes qui se déroulent sur l’île. Pour faire profiter vos amis de cette culture locale à votre retour, apprenez sur place à confectionner des cocktails cubains aussi savoureux que exotiques.

Le meilleur moyen pour découvrir et comprendre la culture d’un pays, c’est de loger chez l’habitant. La convivialité des Cubains vous permettra de goûter à une cuisine authentique et de vivre à l’heure locale pour une immersion complète. Vous séjournerez dans de magnifiques demeures coloniales et profiterez d’un séjour enrichissant et très dépaysant.

Terres d’Aventure vous propose des séjours d’une à trois semaines pour découvrir l’île de Cuba d’est en ouest. Expérimentés et avertis, ces professionnels du voyage organiseront vos vacances et vous permettront de ne rien manquer de cette destination hors du commun.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *