Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 25 Oct, 2018 dans Voyage Cuba | 0 commentaire

Croisière inoubliable au départ de La Habana

Croisière inoubliable au départ de La Habana

Savant mélange entre l’exotisme caribéen et la culture européenne, La Havane est une cité parsemée de jolies villas et de maisons coloniales. C’est aussi une ville réputée pour sa douceur de vivre. Participer à une croisière maritime est l’un des meilleurs moyens de la découvrir et d’en apprécier le charme. La capitale cubaine est d’ailleurs le point de départ de beaucoup de bateaux de croisières.

Choisissez votre croisière parmi les bons plans au départ de La Havane

Il existe un large choix de croisières commençant à La Havane comme celles proposées sur le site de croisieres.fr. Il s’agit en général de circuits d’une durée variant entre 8 à 28 jours. Certaines de ces croisières passent par des pays d’Amérique centrale comme le Belize. Ici, les navires font escale à Belize City. L’ancienne capitale du Belize propose de découvrir de charmants édifices anciens, dont le Government House. Cet édifice bâti en 1814 fut la résidence du gouverneur général durant la colonisation britannique. Ces croisières au départ de La Havane rejoignent généralement Roatan, une ville du Honduras située sur l’île du même nom. Elle donne accès au récif méso-américain, une des plus importantes barrières de corail au monde. Cette barrière s’étendant jusqu’à l’île mexicaine de Cozumel offre une myriade de spots de snorkeling poissonneux et colorés. Il existe également des croisières partant de La Havane et sillonnant la côte cubaine. Ces itinéraires incluent une halte dans la coquette cité coloniale de Cienfuegos ainsi qu’une pause farniente sur l’île de la jeunesse réputée pour ses plages. Depuis la capitale cubaine, il est également possible d’embarquer pour des croisières transatlantiques après une étape sur l’île de Saint-Martin. Ces circuits s’arrêtent à Madère avant de poursuivre jusque dans le bassin méditerranéen.

Les compagnies proposant des croisières au départ de La Havane

MSC Croisières est une des compagnies de croisières invitant à des voyages inoubliables au départ de la capitale du Cuba. Le MSC Armonia et le MSC Opera sont ses navires effectuant le plus souvent ces voyages. Ces deux navires sont parfaitement équipés pour offrir un voyage exceptionnel à leurs passagers. Vous profiterez à leur bord de nombreux endroits où il fait bon passer du temps. Au sein du MSC Aurea Spa, un choix très vaste de soins beauté et santé vous est proposés. Dans les salles de spectacles principales de ces navires, vous avez droit à des spectacles grandioses et inédits tous les soirs. La compagnie Variety Cruises propose aussi des croisières commençant à La Havane. Cette ligne de croisière grecque vous invite à découvrir d’autres villes cubaines, dont Cienfuegos, Casilda et Punta Maria la Gorda à bord de l’un de ses plus beaux voiliers, le Panorama. Ce voilier à 3 mâts offre un confort similaire à bord d’un yacht de luxe.

Que faire durant une étape à La Havane ?

La visite de la Cathédrale de San Cristiobal est une des activités immanquables lors d’une étape à La Havane. Figurant parmi les symboles de la ville, cet édifice religieux situé dans la vieille ville est orne La Havane depuis le 18e siècle. Le Château de la Real Fuerza, le Capitole et le Grand Théâtre sont d’autres édifices méritant un coup d’oeil ou même une visite. Pour se reposer ou prendre un café, rendez-vous sur la « Plaza Vieja » entourée de cafés, de restaurants et de microbrasseries. Aux alentours de cette place, vous trouverez par ailleurs plusieurs sites d’intérêt, dont le musée du chocolat et ceux du rhum et de la pharmacie. Pour une parenthèse balnéaire, rejoignez la plage de Santa Maria del Mar. Ce ruban de sable de 9 kilomètres se trouve à 20 minutes de la capitale. Si vous souhaitez expérimenter des activités originales, venez au parc Lénine. Celui-ci propose des séances d’équitation sur des chevaux arabes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *