Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 29 Jan, 2019 dans Voyage Amérique du Sud | 0 commentaire

Guyane : une destination de choix pour les prochaines vacances

Guyane : une destination de choix pour les prochaines vacances

Entre son patrimoine historique, sa richesse culturelle et naturelle, la Guyane offre plusieurs attraits pour ses visiteurs. Ce qui en fait une destination de choix pour les prochaines vacances. Toutefois, comme un séjour ne dure généralement que quelques jours, il est important de bien organiser son voyage pour profiter de chaque instant. Voici alors quelques conseils en ce sens.

Les principaux attraits de la Guyane

La Guyane est une terre d’immigration. Elle est habitée par une population multiethnique composée principalement d’Amérindien, de Créoles, de Chinois et bien d’autres. Cette mosaïque culturelle fait toute la beauté de ce département. En effet, cela se reflète aussi bien dans sa gastronomie que dans l’architecture des villes.
D’ailleurs, en parlant de communes, la Guyane en rassemble une vingtaine dont Cayenne est la plus grande. Cette localité est surtout connue pour ses plages où les tortues Luths viennent pondre leurs œufs. Pour être sûr de profiter de ce spectacle, on privilégie les plages de Remire Montjoly et des Hattes.

Par ailleurs, lors d’une journée ensoleillée, les enfants comme les adultes apprécieront une promenade dans le Jardin botanique de Cayenne. Avec une superficie de 3ha, c’est l’un des rares espaces verts de la ville renfermant pompons, palmiers, flamboyants et autres espèces endémiques de la Guyane.

Enfin, il peut être difficile d’imaginer qu’entre sa forêt équatoriale, ses réserves naturelles et sa faune, la Guyane gère le décollage de la fusée Ariane. Pourtant, ce département abrite la seule base de lancement de toute l’Europe. Situé à 54 km de Cayenne, le Centre Spatial Guyanais constitue un site touristique très prisé.

Quelques conseils pour préparer son séjour en Guyane

Chaque année, des milliers de touristes déposent leurs valises à Guyane. Ces derniers se composent surtout de Français. Au lieu de partir à l’autre bout du monde, de nombreuses personnes préfèrent effectivement visiter l’une des merveilleuses régions de la France. De plus, cela facilite grandement les démarches, car il n’est pas nécessaire de présenter un visa ni une quelconque forme d’autorisation.

Néanmoins, il faut prendre le temps de préparer son voyage afin de passer un séjour inoubliable en Guyane. Tout d’abord, on veille à mettre les essentiels dans sa valise, à savoir des vêtements légers, des couvre-chefs, des chaussures de randonnées et un appareil photo. La crème solaire constitue aussi un indispensable. En effet, cette destination ne connait pas l’hiver, et le soleil brille tout au long de l’année.

Enfin, afin de faciliter les visites, il est vivement conseillé de prévoir un budget pour la location voiture aeroport guyane. Bien qu’il s’agisse d’une île, ce département reste gigantesque. Il est donc impossible de tout visiter à pied. Sans compter que le réseau de transports en commun ne dessert pas toutes les communes. En ayant un véhicule à disposition, les touristes pourront découvrir librement la région selon leurs horaires et l’itinéraire de leur choix.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *