Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 16 Déc, 2016 dans Voyage Amérique du Sud, Voyage Voyager | 0 commentaire

La Guyane : l’Amazonie française

La Guyane : l’Amazonie française

Ayant Cayenne comme capitale, la Guyane est une région française d’Amérique du Sud. Avec 83 846 km2, de superficie elle se positionne en tant que deuxième plus grande région française. 98% de son territoire est recouvert par la forêt équatoriale, la plaçant ainsi en seconde place des régions de France les moins peuplées, notons que Mayotte est en première place.

guyane-1

guyane-2

Guyane : terre de surprises

La Guyane fait preuve d’exclusivité en termes de géolocalisation. En effet, il est le seul pays de l’Union Européenne en Amérique du Sud, ce qui lui vaut le nom d’Amazonie française. Sur ces terres, la Guyane accueil un fleuron de l’industrie européenne en terme d’aérospatiale : un centre spatial ultramoderne. En effet, la fusée Ariane décolle de Guyane.

L’immigration fait parti de l’ADN du territoire de la Guyane : Hmongs, Amérindiens et Noirs Marrons se côtoient, ainsi que la forêt équatoriale. En effet, surnommé précédemment « l’enfer vert », la forêt amazonienne est un vrai trésor : faune et flore sont privilégié et préservé. Nous pouvons cependant y avoir accès très facilement, à condition bien sûr d’être bien accompagné. Cette vaste forêt tropicale humide vie dans un climat équatorial, abritant plus de 5 000 espaces animales, mais aussi végétales.

La Guyane est l’espace qu’il vous faut si vous êtes un passionné de nature qui aimez admirer la nature et ses émois : silence et chants de diverses espèces s’entrelacent.

La réserve du marais de Kaw

guyane-4

Sa création remonte à 1988 et s’étend sur 94 700 hectares. Au vu des nombreuses précipitations, la montagne et la plaine de Kaw abritent une flore et une faune tout simplement exceptionnelles.

Au fil du fleuve Maroni, le coeur de la Guyane

Véritable artère de communication avec les villes situées à l’intérieure du pays, le fleuve Maroni se pratique à bord d’une pirogue pour rejoindre les nombreux villages installés le long du fleuve. Ces villages sont tous peuplés d’ethnies diverses., faisant la beauté de la Guyane : authentique et multi-culturelle. Véritable emblème de la Guyane : le village traditionnel Antécum-Pata. Ce village d’indiens wayanas n’est accessible que munit d’une autorisation préfectorale. 320 kilomètres de côte guyanaise vous permettrons d’y naviguer et d’y découvrir les îles qui l’accompagne : alors qu’attendez-vous pour naviguer et découvrir la Guyane ?

guyane-5

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *