Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 26 Jan, 2018 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Les Alpes maritimes : une destination de vacances de choix

Les Alpes maritimes : une destination de vacances de choix

Avec ses paysages dignes des cartes postales, le département des Alpes-Maritimes est une destination touristique par excellence où il fait toujours bon vivre. Montagne et mer sont en parfaite harmonie et permettent de découvrir des lieux hors du commun. Cette région a tout le potentiel nécessaire pour offrir un séjour de rêve aux vacanciers.

Les Alpes Maritimes : une destination idéale pour le tourisme culturel

Les Alpes Maritimes, c’est avant tout une invitation à la découverte des villages historiques qui font sa renommée. Cette région qui possède un riche patrimoine culturel est très réputée à cause de cela. Au vu des paysages de ce département, on a tout de suite l’impression que les ingénieurs ont voulu bâtir des constructions imposantes sortant du lot. Situé dans le sud-est de l’Hexagone, ce territoire est bordé par la mer Méditerranée et la frontière italienne.

Peu importe où l’on pose les pieds, les Alpes-Maritimes possèdent ce pouvoir de captiver le regard en offrant des vues à couper le souffle. Les plages qui longent les côtes provençales sont d’excellents points de chute pour s’adonner à un bain de soleil et se baigner dans une eau à la belle couleur émeraude. C’est une destination touristique où riment évasion et douceur de vivre. Des plages s’étendent à perte de vue et différentes activités combleront de bonheur les amoureux. Les espaces sont assez vastes afin que petits et grands puissent pleinement profiter de leurs vacances.

Les Alpes Maritimes : un endroit secret et plein de mystères

Les Alpes Maritimes se situent au cœur de la région PACA et sont l’épicentre des réunions des célébrités françaises, mais aussi internationales. Le climat y est doux avec un hiver clément et des étés chauds. Les villages de charme font également partie des principales attractions de cette région. Partir à la découverte de ces bourgades serait une excellente manière de connaître toute l’histoire de la zone.

Visiter les Gorges du Loup figure parmi les activités incontournables. C’est l’endroit propice pour apprécier un peu de fraîcheur durant les saisons de forte chaleur. Un circuit touristique a été récemment installé afin de partager la beauté du site du Saut du Loup aux visiteurs. Des cascades, des sentiers pédestres ainsi qu’un environnement pur n’attendent plus que les passionnés de la randonnée et de la marche. Quelques espaces de camping sont disponibles et des chalets ainsi que des tentes sont loués à petit prix. Aujourd’hui, les intéressés peuvent effectuer une réservation en ligne.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *