Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 6 Nov, 2015 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Le Grandview Park : le petit secret des Français d’outre-atlantique !

Le Grandview Park : le petit secret des Français d’outre-atlantique !

Par Diane Z.

A San Francisco, les Français se sont donnés le mot : RDV au Grandview Park ! Histoire de contempler leur ville de cœur ou d’adoption loin de la foule et des touristes. Point de vue imprenable à 360°, ce petit coin de paradis rivalise de beauté avec ses collines jumelles qui sont les Twin Peaks et le Mount Davidson. Sur les bords du grand Pacifique, Gandview Park est comparable à un monde de nature et de rêves où le culte de la beauté (naturelle) fait partie des préoccupations NumberOne.

La rédaction de La Mode à la Française en a fait son lieu de prédilection lors de son long séjour sur la côté ouest des Etats-Unis, à tel point que l’une de nos rédactrices y est retournée récemment ! Que de verdure et de beauté pour souffler un peu et recharger les batteries !

inline

Pourquoi on y va ?

Facile d’accès au cœur de San Francisco, dans le quartier du Sunset District (entre la 14ème et la 15ème avenue), le dénivelé n’est que de 200 mètres. De petites mensurations donc pour cette collinette rebaptisée par les habitués « Turtle Hill » ! Le charme de cette colline, sa taille humaine et son esprit de liberté en font une étape à découvrir absolument. Grandview Park ou San Francisco autrement…

gvp 3

Pourquoi on aime ?

Pleine d’humilité, cette dune de sable sans prétention dévoile son potentiel une fois franchi le sommet : un panorama à 360° ! Rien ne nous échappe : de Downtown au Golden Gate Bridge en passant par les quartiers typiques avec leurs rangées de petites maisons de toutes les couleurs. On ne se lasse pas non plus de l’horizon infini que nous offre l’Océan Pacifique ni de la Sutro Tower lorsque l’on se retourne. Une petite colline, certes, mais un spectacle grandiose !

Qu’est-ce qu’on vient chercher ?

Un bain de verdure et d’air pur nous accueille dès l’arrivée au pied de Gandview Park. En effet, un écrin de plantes et d’herbes aromatiques s’étend tout le long des escaliers qui mènent au sommet ! Loin de la démesure des décors de l’ouest américain, on aime la petitesse de cette colline qui pousse notre instinct à y grimper. Le paysage qu’elle nous offre est à la hauteur de toutes les attentes les plus folles.

gvp 2

Que trouve-t-on ?

Au détour d’un boulevard, « Turtle Hill » est un privilège qui se mérite ! En effet, pour atteindre le sommet, un escalier de cent-cinquante marches se présente abruptement et en zigzag ! Mais, on ne se rend même pas compte de l’effort, car cet escalier est en lui-même une œuvre d’art ! Grâce à ces dessins fascinants et à leurs design éclectiques, ces « mosaic steps » sont le meilleur remède pour oublier les crampes ! On dévisage alors le San Francisco « vu d’en haut » : sa baie où mouillent des yachts, ses buildings où sont créés les dernières tendances et les futures modes, … On se prend alors à réaliser notre petitesse au milieu de tant de vie.

Pourquoi on reviendra ?

Parce que, tout simplement, Gandview Park est une destination incroyable, amusante et rayonnante. La rédaction adore son parc exceptionnel et ses escaliers mythiques, comme nul part ailleurs ! On est conquise par la beauté naturelle qui nous entoure. Tels des aventuriers, on aime explorer Grandview Park à chaque saison (à condition que le fog ne soit pas de la partie…). En automne comme au printemps, on apprend à apprécier la nature telle qu’elle est. Un soir d’été, on se risquera à emprunter avec sa bande de bons copains ces marches pour admirer du haut un tapis d’étoiles piquetées sur le sol de San Francisco !

gvp4

Le petit plus qui change tout ?

Trésor caché au cœur de la « City by the bay », les Français découvrent « Turtle Hill » comme une surprise au milieu de la ville ! Un joyau naturel préservé et un panorama à couper le souffle. Voici la définition d’un spot merveilleux selon La Mode à la Française. Avide de sensation forte, on se balade et on profite d’une promenade santé pour se vider l’esprit et faire le plein d’énergie.

Alors, RDV entre Noriega Street et Moraga Street, au niveau de la 16th Street !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *