Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 19 Mar, 2020 dans Voyage Afrique | 0 commentaire

Voyage à Zanzibar : que faire et que voir ?

Voyage à Zanzibar : que faire et que voir ?

Avant de parler des activités touristiques sur la plage de Zanzibar, dites-nous ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez le mot « Zanzibar ». Peut-être les plages de sable blanc immaculé, les hamacs qui se balancent doucement dans la brise marine, les sports nautiques aventureux, l’eau turquoise cristalline et les stations balnéaires extrêmement belles et somptueuses qui servent de délicieux plats et boissons.

Si c’est le cas, alors vous n’avez pas tort

Zanzibar est sans aucun doute un endroit magnifique pour y passer des vacances complètes, et cela se justifie tout à fait. Vous pouvez passer toute la journée à vous prélasser au soleil, à ne rien faire et à vous détendre au bord de la piscine, et à profiter du mode de vie merveilleux de la ville balnéaire de Zanzibar.

En outre, l’endroit est réputé pour son incroyable variété d’épices cultivées et fabriquées. Toute la ville a une odeur aromatique d’épices. De plus, si vous êtes un passionné d’histoire, vous aurez une pléthore d’options pour explorer cet archipel. En fait, les maisons, les monuments et le mode de vie des habitants de Zanzibar lui-même reflètent l’ancienne tradition.

Dans ce blog, nous allons approfondir un peu plus et découvrir ce qui fait de Zanzibar une destination incontournable en Tanzanie et quelles sont les choses que vous devez faire et explorer.

Choses merveilleuses à faire et à explorer à Zanzibar

Lorsque vous visiterez Zanzibar, ne manquez pas les choses splendides que l’île a à offrir. Vous y trouverez d’excellentes choses à découvrir et à faire. Voici la liste.

Visite d’une plantation d’épices

Quoi de mieux que de visiter un nouveau lieu et de s’immerger complètement dans sa culture locale jusqu’à ce que vous y soyez ? C’est probablement très important pour comprendre ce lieu. L’industrie des épices est l’une des plus riches et des plus rentables de Zanzibar. Même, beaucoup de monde appelle Zanzibar la « terre des épices », et pour cause ! Cet archipel possède une histoire d’exportation d’épices savoureuses et aromatiques telles que la noix de muscade, le poivre, la cannelle, le clou de girofle, et bien d’autres encore. Faire un tour d’épices dans la ville serait une expérience extrêmement fascinante, savoureuse et parfumée.

Prenez un super bain de soleil à la plage de Nungwi

Nungwi est essentiellement un village situé à l’extrémité nord-ouest de Zanzibar. Bien que l’endroit ne soit pas encore envahi par les touristes, il fait partie des meilleures plages de Zanzibar où la marée ne va pas trop loin. Par conséquent, si vous cherchez à vous mettre au soleil tout en trempant vos orteils dans la mer, vous devez profiter de cet endroit.

Visite de l’île des prisons – Aperçu du passé sombre

Changuu ou l’île de la prison est située à 5,6 kilomètres au nord-ouest de Stone Town, Unguja, et se trouve à une demi-heure de bateau de Zanzibar. L’endroit offre un aperçu captivant du sombre passé de l’île. La terre était autrefois utilisée comme un lieu où les esclaves rebelles étaient retenus dans les années 1860. En outre, elle a également servi de mine de corail. Cependant, aujourd’hui, le gouvernement de Zanzibar est propriétaire de cet endroit et l’utilise comme destination touristique pour le camping. L’endroit est le réservoir naturel de tortues géantes.

Visiter Stone Stone

Stone Town est la plus ancienne et la principale ville de Zanzibar. La ville possède une importance artistique et historique de premier plan en Afrique de l’Est. Son architecture reflète les diverses influences de la culture swahilie et offre un mélange unique d’éléments arabes, indiens, européens et persans. Pour cette raison, le lieu a été désigné comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000. Le cœur de la ville est constitué d’un labyrinthe de ruelles étroites bordées de bazars, de boutiques, de maisons et de mosquées. Comme les rues sont plus étroites, les visiteurs ne peuvent pratiquement pas apercevoir de voitures. Au lieu de cela, la route est parsemée de tonnes de vélos et de motos. Cependant, le front de mer de la ville a des routes plus larges.

Des vues à couper le souffle sur des plages vierges et spectaculaires

Sans oublier que Zanzibar est populaire pour ses nombreuses petites îles (ou îlots), dont les plus grandes sont Unguja et Pumba. Les plages de Zanzibar sont assez propres et vierges. L’eau est cristalline et sans déchets. Et c’est ce qui fait de cet endroit une visite incontournable. Vous apprécierez chaque moment que vous y passerez.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *