Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Fév, 2019 dans Voyage Maroc | 0 commentaire

Visiter Casablanca en voiture de location

Visiter Casablanca en voiture de location

La ville de Casablanca attire chaque année l’attention des voyageurs assoiffés d’aventures et de découvertes. Outre son climat clément et ses plages de rêve, cette charmante ville sur la côte marocaine possède aussi un patrimoine historique et culturel de taille. Cependant, malgré son charme et la qualité indéniable de ses installations touristiques, l’idée de voyager à Casablanca suscite encore quelques questions. Le choix du moyen de déplacement vient en premier. Pour un voyage serein et surtout sécurisé à Casablanca, la location de voiture s’avère être une solution avantageuse. Ces quelques conseils pourront vous aider à bien préparer votre location à Casablanca.

Location de voiture à Casablanca : quelles sont les conditions ?

La location de voiture Casablanca est souvent une solution très pratique pour ceux et celles qui souhaitent s’aventurer dans cette ville marocaine et ses alentours. Cette option est accessible à tous les profils de voyageurs, à condition bien sûr d’être âgé de 23 ans minimum et de disposer d’un permis de conduire en cours de validité. Sinon, vous pouvez toujours louer une voiture avec chauffeur. Au Maroc, il est possible de conduire avec un permis de conduire français. Le permis de conduire international est toutefois recommandé.

Lorsque vous roulez à Casablanca, n’oubliez pas d’emporter avec vous votre pièce d’identité ou votre passeport. Sur le territoire marocain, le permis n’est pas reconnu comme une pièce d’identité. Et enfin, soyez très prudent sur la route, surtout si vous conduisez la nuit.

Trouver une offre moins chère : la solution

À Casablanca, il est plus facile de trouver une agence de location de voiture, que ce soit à l’aéroport, dans la ville et même sur internet. Attention cependant à certaines agences peu scrupuleuses qui n’ont qu’après votre argent. Renseignez-vous bien avant de poser votre choix.

À Casablanca, le prix d’une location de véhicule peut varier selon plusieurs critères : le lieu où vous récupérerez la voiture, vos dates d’arrivée… N’hésitez donc pas à comparer les prix pour dénicher les meilleures offres. Pour cela, vous pouvez passer directement par un site de comparateur de prix de location de voiture. Cela vous fera gagner du temps, tout en trouvant une offre qui s’adapte à votre budget. Si vous voulez aussi économiser sur votre location, songez à faire votre réservation le plus tôt possible, bien sûr sur internet. Plus vous réservez à l’avance, moins vous paierez cher.

Quel type de véhicule choisir ?

Il est vivement conseillé de bien choisir le type de véhicule qui va vous accompagner durant votre voyage à Casablanca. De nombreux critères doivent être pris en compte pour ne pas se tromper sur le choix. Tout d’abord, veillez à bien estimer le nombre de personnes qui va voyager avec vous. Si vous êtes une famille nombreuse avec beaucoup de bagages, il est vivement recommandé de louer une voiture familiale, ou mieux encore, un VAN.

Avant de poser un choix, pensez aussi à planifier votre trajet. En fonction de votre itinéraire, vous pouvez choisir le modèle de véhicule adapté à vos besoins. Certes, les routes marocaines sont généralement bonnes, mais si vous comptez visiter les régions montagneuses ou les déserts aux alentours de Casablanca, il est préférable d’opter pour un 4×4. En revanche, si vous ne voulez pas quitter la région, une minicitadine peut faire l’affaire.

Un dernier point à ne pas négliger, l’agence de location pourra vous proposer d’autres services pour garantir votre confort, comme le GPS. Cet accessoire peut être utile si c’est votre premier pas au Maroc. Mais sachez que l’installation de celui-ci dans le véhicule demande un coup supplémentaire. Alors, pourquoi ne pas installer simplement une application GPS sur votre smartphone ? Les assurances complémentaires ne seront pas non plus utiles si vous possédez déjà une carte VISA PREMIER ou une GOLD Mastercard. Vous bénéficiez déjà d’une assurance de location de voiture à l’étranger avec ces deux cartes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *