Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 20 Mar, 2015 dans Voyage Maroc | 0 commentaire

Idée d’itinéraire : trois jours de Marrakech à Fès

Idée d’itinéraire : trois jours de Marrakech à Fès

Vous voulez visiter Marrakech mais, où aller après ? Dans cet article, je vais vous donner une idée d’itinéraire très intéressante. D’abord, profitez bien de la ville de Marrakech et tout ce qu’elle peut offrir avant de suivre cet itinéraire. Si vous n’avez pas encore loué une voiture, c’est le temps de le faire, puisque c’est la manière la plus pratique pour suivre cet itinéraire. Visitez une agence de location de voitures à Marrakech et choisissez la voiture qui répond à vos besoins.

idée-itinéraire

Jour 1: Marrakech – Kasbah Ait Benhaddou – Skoura oasis – la vallée des roses – Boumalne Dadès

Prenez votre voiture de location et quittez Marrakech pour commencer votre voyage dans la vallée du Dadès. Traversez Tizi-n-Tishka dans les montagnes du Haut Atlas où vous pouvez faire une pause pour apprécier les belles vues. Ensuite, conduisez vers le village Ait Ben Haddou qui est reconnu par l’UNESCO comme un patrimoine mondial. De nombreux films ont été tournés dans ce village, dont «Lawrence d’Arabie», «Gladiator» et «Alexander». Prenez votre déjeuner ici avant de continuer votre chemin pour admirer la beauté naturelle des paysages et des monuments historiques tels que la Kasbah de Taourirt à Ouarzazate et la vallée des roses, qui est renommée pour le Festival des Roses. Vous pouvez également passer à travers les petits villages berbères de Skoura, El Kelaa des M’Gouna et Boumalne Dadès. Ce dernier sera votre dernier arrêt pour la journée.

Jour 2 : Gorges du Dadès – Gorges de Todra – Tinjdad – Merzouga

De Boumalne Dadès, conduisez votre voiture de location vers Merzouga. Par le biais du village berbère de Tinghir, visitez des gorges du Todra où les falaises vont jusqu’à 600m de hauteur et sont séparées avec seulement 10m de distance. Quittez Todra en passant par de nombreux villages berbères dont le village de Tinjdad où vous pouvez faire une pause de déjeuner ou si vous préférez, vous pouvez continuer à Rissani où vous pourriez avoir la spécialité locale, le Pizza berbère pour le déjeuner si vous arrivez avant midi. Après le déjeuner, faire votre chemin vers Merzouga où vous pourrez laisser votre voiture de location et profiter d’une balade à dos de chameau à travers les dunes de sable de l’Erg Chebbi qui sont connues comme les plus hautes dunes de sable en Afrique du Nord. C’est un environnement unique et diversifié. Vous pouvez passer la nuit dans un camp touristique dans le désert ou revenir à Merzouga et rester dans un hôtel.

Jour 3 : Merzouga – Vallée du Ziz – Midelt – Ifran – Fès

Prenez votre voiture de location et quittez Merzouga pour aller à Fès en passant par de nombreux endroits : Arfoud, Errachidia, vallée du Ziz, Midelt, forêts de cèdres d’Azrou, Ifrane et Fès. S’il fait beau, vous pourrez apercevoir des singes qui vivent dans les forêts. Vous pouvez faire une pause de déjeuner dans l’un des nombreux restaurants le long du chemin. Arrivant à Fès, vous pouvez séjourner dans un riad si vous voulez profiter du logement à la marocaine, ou vous pouvez également séjourner dans un hôtel ordinaire.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *