Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 7 Oct, 2014 dans Voyage Botswana | 0 commentaire

Infos Pratiques pour le Botswana

Infos Pratiques pour le Botswana

Le Botswana propose aux touristes qui s’y aventure des décors authentiques, naturels et époustouflants. Voici quelques infos pratiques qui vous aideront à préparer au mieux votre voyage vers le Botswana.

Règles d’hygiène et alimentation

Comme dans la majorité des pays africains, il est fortement déconseillé de boire de l’eau au robinet. Bien que dans les principales villes du pays, l’eau soit considérée comme potable, une épidémie récente de diarrhée infantile a sévis récemment dans le pays et le réseau d’eau potable semble avoir été contaminé. Nous vous recommandons donc de privilégier l’eau en bouteille et de bien vous assurer que les serveurs ouvrent les bouteilles devant vos yeux dans les restaurants. Eviter également tout jus de fruit frais, l’utilisation de glaçons, ainsi que de consommer des aliments pas assez cuit. Veillez aussi à respecter une hygiène irréprochable des mains, premier vecteurs de contamination bactérienne et surtout n’oubliez pas de bien vous hydrater (en particulier les enfants, plus sensible, si vous voyagez en famille).

Décalage horaire

Le décalage horaire avec la France n’est présent que durant l’hiver avec +1 heure au Botswana qui ne suit pas la politique française de changement saisonnier d’horaire.

Sécurité

Le Botswana est un pays relativement sure, mais il convient néanmoins faire attention a ne pas transporter de documents ou objet de trop grande valeur. Il est aussi déconseillé de visiter les quartiers trop excentrés si vous n’êtes pas accompagné d’un guide et encore moins de circuler trop durant la nuit.

Achats

La monnaie officiel du Botswana est le Pula. Le taux de change est d’environ 1 Pula = 0.09 Euros. Sachez aussi que le dollar US sera accepté pratiquement partout, vous pouvez donc vous en procurer avant d’arriver dans le pays. Les cartes de crédit sont aussi acceptées dans la plupart des établissements.

Le Botswana est un pays disposant de très nombreux objets d’artisanat. Malheureusement très peu sont originaires du pays même. il s’agit souvent de produits importés auprès des autres pays africains frontaliers. L’artisanat local au nord et a l’est est constitué respectivement de paniers tressés et de bijoux en cuir, tandis que dans le sud l’artisanat focalisé sur les poteries et les tapisseries.

Langues

L’anglais est la langue officielle du Botswana et le setswana est la langue nationale. Vous n’aurez donc pas trop de mal à communiquer avec les locaux dès lors que vous maîtrisez les bases de l’anglais.

Religions et ethnicités

Le Botswana est à majorité un pays chrétiens 80%, le reste du pays est animiste.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *