Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 22 Sep, 2020 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Tout ce que vous devez savoir sur la location de voitures

Tout ce que vous devez savoir sur la location de voitures

Louer une voiture peut être un moyen de découvrir les sites touristiques lors de vos prochaines vacances. Avoir accès à une voiture de location vous donne beaucoup plus de liberté. Cela est particulièrement vrai dans les endroits où les transports en commun ne sont pas faciles et font défaut. Mais une voiture de location à Saint-Martin est également un excellent choix si vous devez parcourir de longues distances. Vous pouvez en choisir une pour un voyage en voiture, pour vos excursions d’une journée entre autres. Voici un guide qui vous aidera.

Bien choisir votre voiture de location

Réfléchissez au type de voiture dont vous avez besoin.Les 4×4 sont généralement le véhicule le plus cher du parc automobile d’une société de location, donc évaluez bien vos besoins. Si vous voyagez avec plus de cinq personnes, vous aurez peut-être besoin d’un minivan ou d’un SUV. Mais ce type de véhicule n’est pas adapté pour un couple.

La plupart des sites web des sociétés de location de voitures à Saint-Martin vous aideront à déterminer combien de passagers peuvent prendre place dans une voiture ainsi que la quantité de bagages qu’elle peut contenir. Tenez également compte du fait que plus la voiture est grande, plus elle consomme de carburant. La location d’une voiture plus petite vous permettra également de réduire les frais d’essence. C’est particulièrement important si vous vous trouvez dans un pays où le coût de l’essence est plus élevé que dans celui de votre pays de résidence.

Par ailleurs, vous n’êtes pas à l’abri des risques d’accidents donc, vous aurez besoin d’une assurance. Plus la voiture est grande, plus sa valeur est généralement élevée. Ce qui pourrait entraîner des coûts plus élevés pour vous ou votre compagnie d’assurance . Cependant, il faut aussi considérer l’envers de la médaille. Vous risquez davantage d’avoir un accident si vous conduisez dans un endroit qui ne vous est pas familier. Essayez de trouver le bon équilibre pour vous entre une petite voiture bon marché et une voiture plus grande, plus sûre et plus coûteuse !

Louez à l’avance

C’est généralement le meilleur moyen d’économiser quelques euros et de vous assurer que vous disposerez d’un véhicule adapté à vos besoins. Bien que les prix fluctuent fréquemment, vous constaterez qu’ils ont tendance à augmenter à mesure que vous vous rapprochez de la date de location. D’autre part, si vous commencez à chercher suffisamment tôt, vous pourriez bien profiter de réductions saisonnières. Se donner le temps nécessaire pour effectuer les recherches et obtenir un meilleur prix n’est jamais une mauvaise idée. Il existe de nombreux sites web qui vous permettront même de vous inscrire pour recevoir des notifications par courrier électronique en cas de réduction des prix.

Lorsque vous réservez à l’avance en vue d’une location de voiture à Saint-Martin, comparez les prix non seulement sur des sites spécialisés en location, mais aussi sur le site web de l’entreprise. Celle-ci peut en effet proposer des tarifs spéciaux, des récompense, des coupons et d’autres offres spéciales que vous ne pouvez obtenir que si vous réservez par son intermédiaire.

Commencez par jeter in œil sur les comparateurs et recherchez les tarifs les plus bas. Consultez le site web des sociétés de location de voitures les moins chères. De cette façon, vous pouvez voir s’ils proposent des prix encore plus bas.

Choisissez une assurance adéquate

C’est un volet à ne pas négliger lorsque vous effectuez une location de voiture à Saint-Martin. L’assurance de la société de location de voitures coûte cher. Donc pour la contourner , voici ce que vous devez faire. Si vous possédez ou louez une voiture, appelez votre compagnie d’assurance automobile et demandez-lui si votre police couvre les voitures de location. Renseignez-vous sur tous les détails. Quelle est votre franchise en cas d’accident avec une voiture de location ? Couvre-t-elle les dommages causés à la fois à la voiture de location et à tout autre véhicule ou bien impliqué dans une collision ? Couvre-t-elle vos frais médicaux et ceux de toute autre personne blessée dans l’accident ? Leurs limites sont-elles celles de votre couverture ?

Appelez les sociétés émettrices de votre carte de crédit. Beaucoup d’entre elles proposent une assurance pour les voitures de location, à condition que vous utilisiez leur carte pour louer la voiture au départ. Renseignez-vous également pour savoir si votre ou vos cartes de crédit offrent une protection en matière de responsabilité civile pour la location. Et demandez les mêmes détails que ceux décrits ci-dessus concernant les franchises et les couvertures. Ce n’est que si aucune des options ci-dessus ne vous couvre en cas d’accident que vous devez souscrire une assurance auprès d’un service de location de voiture à Saint-Martin.

Avez-vous besoin d’un GPS ?

Certaines voitures de location sont équipées d’un GPS intégré, ou vous pouvez souvent payer pour en louer un si la voiture n’en est pas équipée. Réfléchissez à la nécessité réelle de votre appareil avant de payer un supplément pour le GPS. Vous pouvez très probablement utiliser une application cartographique sur votre téléphone dans le même but. Vérifiez d’abord que vous vous trouvez dans une zone où vous aurez une couverture de téléphonie mobile.

Renseignez-vous sur les routes à péage

Si vous envisagez de louer une voiture à Saint-Martinet que vous conduisez peut-être sur des routes à péage, renseignez-vous sur la politique de l’entreprise automobile. Il se peut qu’elle inclue un transpondeur dans votre voiture et ne vous facturent que les frais normaux. Un transpondeur est un gadget qui permet aux routes à péage d’enregistrer votre passage et de vous facturer, généralement sans que vous ayez besoin de ralentir et/ou de payer en espèces à un accompagnateur.

En somme, vois disposez d’assez d’éléments pour effectuer une location de voiture à Saint-Martin.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *