Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 12 Oct, 2018 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Les intérêts de faire appel au service de location de voiture

Les intérêts de faire appel au service de location de voiture

Déplacement professionnel, tourisme, vacance, événement ou simple excursion représentent autant d’occasion qui requièrent l’utilisation d’un modèle de voiture particulier et d’un conducteur expérimenté et habitué des lieux (s’il s’agit d’un lieu étranger). Lors de la première visite dans une ville inconnue, la location de voiture avec chauffeur est pratiquement incontournable. En voici les principales raisons.

Pourquoi opter pour la location de voiture ?

Lors des déplacements dans un territoire étranger, on se retrouve très souvent sans moyen de locomotion, d’où l’utilité de la réservation de voiture. A moins de voyager avec son propre véhicule, ce service est indispensable pour circuler en tout lieu et en toute heure. En plus, les voitures de location sont confortables et présentent des options intéressantes (sièges chauffantes, wifi, cabine insonorisée, etc.) qui rendent les circuits à bord agréables. En matière de sécurité, elles disposent d’un équipement à jour et bénéficient d’un entretien régulier pour assurer un trajet sans encombre. Les offres sont des plus variées et adaptées à divers besoins : minibus pour les groupes, voiture avec siège enfant pour une famille, limousine pour les événements d’envergures et personnalités importantes… Les services sont accessibles en permanence, la nuit et les jours fériés y compris. Cerise sur le gâteau : les tarifs pratiqués peuvent être extrêmement bas, jusqu’à 2 € par jour. La réservation en ligne via des sites internet de professionnels comme www.vtc-belgium.be rend la location de voiture d’autant plus pratique pour éviter les tracas de la recherche d’un taxi.

Les compétences du chauffeur privé

Le principal intérêt des services de location avec chauffeur est de pouvoir se déplacer en terrain inconnu sans se perdre. En effet, pour être sûr d’arriver à bon port dans un endroit non familier, il vaut mieux se confier à des personnes qualifiées. Un service beaucoup plus efficace que le GPS ! Le deuxième avantage est de disposer d’un interprète pour pouvoir communiquer avec des interlocuteurs pratiquant une autre langue. Les chauffeurs privés étant polyglottes, ils peuvent aider à faciliter les échanges.

Ensuite, se faire conduire par un chauffeur privé est le meilleur moyen de respecter son itinéraire et d’être ponctuel. En cas de programme chargé avec beaucoup de va-et-vient à faire, il est préférable de compter sur un professionnel pour fuir les embouteillages, trouver les chemins les plus rapides et arriver à l’heure. Afin de bien profiter du trajet et en apprendre davantage sur l’histoire et la culture de la région, le chauffeur peut servir de guide. Il sera également à même de conseiller sur les sites à visiter, les hôtels et restaurants les plus sollicités ainsi que les différents points de vente. Autre point fort : la confidentialité. Les chauffeurs sont tenus de rester discrets sur l’identité et les informations concernant le client. Pour couronner le tout, en étant libre des contraintes liées à la conduite d’automobile (vigilance, respect de la limite de vitesse, …), il est parfaitement possible de travailler, de passer des appels, de se reposer ou d’admirer le paysage lors de chaque voyage.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *