Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 23 Jan, 2018 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Comment conserver une alimentation saine en voyage ?

Comment conserver une alimentation saine en voyage ?

Une nouvelle année a débuté et nous avons tous la tête pleine de projets, d’envies, de rêves à réaliser…Pour beaucoup, il est l’heure de planifier les premiers week-ends et excursions avant l’arrivée des beaux jours. Cinq jours à Bordeaux, un week-end à Marseille ou encore dans la capitale, les idées ne manquent pas pour s’évader le temps d’un séjour.

Au programme : balades, visites, et détente. Pourtant, il n’est pas rare que ces séjours s’avèrent fatigants. Souvent, à vouloir trop en faire, en se levant aux aurores et en enchaînant un programme bien ficelé, la fin de journée s’achève dans le premier restaurant venu avant de rentrer se coucher tardivement. Alors que l’on a souvent une seule envie : s’installer confortablement dans un canapé et manger un bon petit plat sain.

Alimentation saine et voyage

En effet, voyager hors de son cocon signifie bouleverser ses habitudes alimentaires et souvent manger à toute heure, parfois sur le pouce des repas plus ou moins riches. Si découvrir les spécialités culinaires locales est indispensable pour s’imprégner de la culture et régaler ses papilles, on se passerait parfois d’enchaîner les repas à l’extérieur et les restaurants qui plombent notre budget voyage et nous apporte un ou deux kilos supplémentaires sur la balance.

Afin de conserver une alimentation saine pendant les voyages, il est plus pratique et raisonnable de prévoir ses repas à domicile, que l’on soit logé en appart-hôtel ou en Airbnb. Et si l’on manque de temps, de courage après une journée de visites ou encore qu’il n’y a pas d’équipement nécessaire à disposition pour cuisiner soi-même, pourquoi ne pas opter pour la livraison de repas équilibrés  ?

Manger équilibré pendant les vacances

Un service tel que My Cuistot s’occupe de faire les courses ainsi que de la livraison de repas fait maison. Equilibrés, élaborés sans aucun processus industriel à partir d’ingrédients naturels, ces repas peuvent être livrés quand vous le souhaitez, à la fréquence de votre choix ou simplement de façon ponctuelle. Si vous souhaitez manger sainement, il est possible d’opter pour un programme minceur qui sera à la fois sain et adapté à votre régime, qu’il soit hyperprotéiné ou encore lowcarb. Les personnes suivant des régimes restrictifs tels que sans gluten, sans lactose ou végétarien trouveront également leur bonheur avec des plats fait sur mesure pour répondre à leurs besoins. Opter pour un tel service peut donc être une solution pour alléger son budget restaurant pendant les vacances et réellement se faire plaisir avec des plats sains et gustatifs.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *