Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Oct, 2014 dans Voyage Australie | 0 commentaire

Se rendre en Australie

Se rendre en Australie

Vols

Voyager en Australie dépend de votre trajet exact, des compagnies aériennes et du nombre d’escales. Un voyage jusqu’en Australie est cependant assez long, entre 22 et 26 heures de vol, escales incluses. Il faut savoir que la plupart des compagnies font un arrêt en Asie de quelques heures pour se réapprovisionner en carburant.

C’est également l’occasion pour beaucoup de voyageurs de s’arrêter quelques jours dans un pays d’Asie ou du Moyen Orient(Hong Kong, Singapour, Dubaï) et ainsi découvrir un autre pays en chemin.
Un voyage en Australie demande beaucoup de préparation et nécessite d’établir un plan de voyage avec un budget.
Le prix des billets d’avion varient selon la période (compter environ 750 euros minimum pour un aller-retour en basse saison). Vous dépendrez également du taux de change du dollar australien; cependant, ce dernier reste assez stable au cours de l’année.

Hébergement

Les B&B (bed and breakfasts) offrent un hébergement d’un très bon rapport qualité/prix. Le seul inconvénient est le nombre de places limité. Si vous voyagez en groupe, réservez bien en avance. En famille ou en couple, il sera plus aisé de trouver un hébergement en B&B.
Les hébergements dans les parcs nationaux sont également une bonne expérience et offrent un bon confort. Les enfants en particulier sont toujours ravis de se retrouver dans un immense espace de jeu naturel !

Déplacements

Lorsque vous voyagez en Australie, vous pouvez louer une voiture ou un camping-car pour sillonner les immenses espaces et l’outback ! Les prix de l’essence varient d’une région à l’autre, mais il existe des compagnies de location low-cost qui louent une voiture pour environ 30 AUD par jour. Il est nécessaire d’obtenir un permis si vous roulez en territoire aborigène, hors des routes publiques.

Budget

Voici un récapitulatif approximatif des dépenses par jour et par personne en dollars australiens :

– Logement : +/- 60 AUD
– Nourriture (avec eau, alcool) : +/- 70 AUD
– Transports (taxis, transports publics, voiture, vols nationaux) : +/- 135 AUD
– Divertissements : +/- 50 AUD
– Communication (téléphone, internet) : +/- 15 AUD
– Pourboires et services : +/- 100 AUD
– Souvenirs : +/- 70 AUD

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *