Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 7 Juil, 2020 dans Voyage France | 0 commentaire

Week-end à Nantes : 5 idées d’activités à faire

Week-end à Nantes : 5 idées d’activités à faire

Vous prévoyez de partir en week-end en famille, entre amis ou bien en couple ? Vous cherchez une destination qui vous permet de vous évader et qui vous permet de vivre des expériences inoubliables ? Pourquoi ne pas mettre le cap sur Nantes ? Elle propose un large panel d’activités pour tous les goûts. Retrouvez ci-après quelques idées d’activités pour vous donner un avant-goût.

Parcourir Les Machines de l’île

Les Machines de l’île constituent l’une des attractions principales de Nantes. Le site attire bon nombre de visiteurs.   Lors de votre visite, vous plongerez dans un univers où l’imagination est reine. La Galerie des Machines vous permet d’observer, mais aussi de participer à l’élaboration des machines. Ne manquez pas non plus la balade à bord du grand éléphant de bois aux articulations d’acier. Terminez par le Carrousel des mondes marins qui est un manège de 25 m de haut.

Tomber sous le charme du château des ducs de Bretagne

Il est impossible de visiter Nantes sans passer par le château des ducs. Il s’agit de l’un des plus importants monuments historiques et est le symbole de la ville. Le château possède une architecture qui mélange le style gothique et Renaissance. Il est situé sur les bords de la Loire et abrite le musée d’Histoire de Nantes. N’hésitez pas à visiter ses fortifications, ses remparts, ses salles et ses douves. Afin d’admirer l’architecture particulière des lieux, pensez à faire une visite nocturne. Durant la nuit, les installations artistiques proposent des jeux de lumière qui habillent les remparts.

Grimper au sommet de la tour LU

Si vous êtes à la recherche d’une activité insolite à faire à Nantes, pensez à passer par la tour LU. Cette dernière se trouve en face du château des ducs. Il s’agit de l’un des seuls vestiges de la biscuiterie ayant survécu à la Seconde Guerre mondiale. Le sommet de la tour propose un magnifique panorama de la ville. De plus, elle a été transformée en scène nationale et centre d’art polyvalent. Au rez-de-chaussée, vous aurez l’occasion de découvrir l’histoire de la biscuiterie. Vous aurez également l’occasion d’explorer des domaines artistiques comme la photographie, la musique ou encore le théâtre.

Faire du shopping au Passage Pommeraye

Nantes fait aussi le bonheur des amateurs de shopping et de lèche-vitrine. En effet, Passage Pommeraye, la galerie marchande du 19e siècle, est l’une des attractions les plus populaires de la ville. Elle se trouve dans le quartier Graslin. Imaginez-vous faire vos emplettes au milieu des statues, des sculptures, des colonnes, des enseignes peintes, des balustrades et des verrières. De quoi vous plonger dans une autre époque ! D’autres sites pour le shopping comme les Galeries Lafayette, ou Beaulieu en valent également le détour.

Profiter du calme au jardin des Plantes

Vous souhaitez terminer votre escapade à Nantes sous le signe de la détente et du calme ? Rendez-vous au jardin des Plantes. Il s’agit d’un jardin botanique créé au début du 19e siècle. Il abrite plus de 11 000 espèces végétales. Le jardin des Plantes est l’un des sites les plus populaires de la ville lors de la saison estivale. N’oubliez pas de vous promener dans les serres à l’atmosphère humide ou encore de vous prélasser sur un transat et sous un parasol sur la « page verte ».

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *