Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 28 Juin, 2017 dans Voyage France | 0 commentaire

2 merveilleuses destinations pour les prochaines vacances en France

2 merveilleuses destinations pour les prochaines vacances en France

La France regorge de belles destinations de villégiature. Vous n’aurez pas besoin de sortir du pays pour être stupéfait. Quels que soient votre objectif et vos envies, sites historiques, naturels et balnéaires y seront au rendez-vous. Préparez dès maintenant votre périple, car de véritables trésors vous attendent dans le territoire. Voici donc 2 des meilleures destinations françaises pour vos prochaines vacances.

L’île de Groix du Morbihan en Bretagne

L’île de Groix est une île bretonne localisée dans le département du Morbihan au large du littoral sud de la région en face de ville portuaire de Lorient. Vous pourrez y accéder en bateau depuis la ville de Lorient ou encore de Port-Louis. Cette petite merveille est une destination très particulière parmi les incontournables de la plupart des villes et départements de France. Elle est surtout reconnue pour sa richesse minéralogique puisqu’elle dispose en général d’une soixantaine de variétés de minéraux comme la magnifique glaucophane bleue. Bien que le littoral y est constitué de falaises abruptes, certaines parties de l’île offrent un grand nombre de somptueuses plages et criques sauvages baignées d’eaux limpides y seront accessibles pour un séjour inoubliable.

Au cours de votre séjour, n’y manquez pas le petit village de Quelhuit dévoilant une atmosphère agréable. Une balade dans ses ruelles est une très bonne alternative pour admirer son charme. Pour les amateurs de nature et de beaux paysages, rendez-vous à Pen Men située au bout de l’île pour contempler la côte sauvage, ses étendues d’herbes, ses landes et ses falaises. Pour clore votre visite, rendez-vous sur la Pointe des Chats à marée basse pour admirer des merveilles minérales avec ses grenats, micaschistes de toutes les couleurs.

Porto-Vecchio en Corse

L’île de Beauté a longtemps été une destination de vacances agréables. Porto Vecchio figure parmi l’une des villes les plus attrayantes de Corse. Cette cité portuaire est localisée au sud-est de l’île. Si vous arrivez par la mer, depuis le port, une vue imprenable sur la citadelle et les bateaux de plaisance y sont au rendez-vous. Depuis le port, grimpez dans les hauteurs vers la citadelle. Une vue spectaculaire sur le port et sur l’horizon s’affiche devant vous. Au cours de votre balade, vous serez dans la vieille ville où vous arpenterez de sympathiques ruelles où vous admirerez une architecture particulière. Il est très intéressant d’y suivre les chemins touristiques pour mieux découvrir les essentielles.

Au détour d’une ruelle, vous serez directement séduit par le charme des maisons. Un petit arrêt dans les boutiques sera de mise pour découvrir les produits locaux et également pour ramener quelques souvenirs de votre passage comme les chapeaux. Goûtez également aux produits du terroir comme le fromage, la charcuterie ou encore le poisson qui y sont excellents. Pour compléter votre visite, passez une journée agréable du côté de la plage de Palombaggia. Au cours de ce parcours de 20 minutes, depuis la ville, le long de la route, admirez le panorama sur la mer et les somptueuses villas. Sinon, la plage de Santa Giulia est un petit coin de paradis où il fait bon se détendre.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *