Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 4 Août, 2020 dans Voyage France | 0 commentaire

Quelle activités faire depuis le Golfe de Lava ?

Quelle activités faire depuis le Golfe de Lava ?

Le golfe de Lava est une charmante et grande plage située au nord d’Ajaccio, à seulement 20 minutes de voiture. L’accès au golfe se fait par une unique route, pas très large et plutôt sinueuse, isolant de façon relative la plage et le petit village. Et c’est aussi ce qui fait le charme du coin actuellement.

Profiter des activités nautiques

Bien sûr, l’une des principale attraction du Golfe de Lava est la plage et et la mer.Ainsi on trouve à Lava de nombreuses activités aquatiques à réaliser.
Sur l’eau, on profite de l’école de voile installée ici depuis des décennies. Planche à voile, dériveurs, catamarans permettent de naviguer dans le large golfe de façon plus ou moins sportive.
Pour les amateurs de sensations fortes, il est aussi possible de louer des jetski ou scooters des mers chez l’un des deux professionnels installés sur place. Ils proposent aussi de la location de stand up paddle pour privilégier une glisse plus “calme”.

Sous l’eau, la faune et la flore très riche sont à découvrir grâce à l’école de plongée. Elle permet des baptêmes, des passages de niveau et des explorations de tout niveau. La région est riche de spot de plongée et véhicule avec elle le fantasme du fameux trésor de Lava.

Promenades et croisières

Depuis le golfe de Lava, il est possible de louer un bateau et de partir à la découverte de la côte occidentale de la Corse. Avec un semi rigide, les Calanche de Piana et Girolata sont à moins de deux heures de navigation !
Et si vous n’avez pas le permis bateau, la Réserve de Scandola est aussi accessible grâce aux promenades en mer organisées par les compagnies de croisières locales.

Randonnées pédestres

En plein été, il fait sans doute trop chaud pour randonner sur les sentiers du littoral. Mais en avant et arrière-saison, il est possible de profiter de ces chemins pour découvrir criques voisines, les caps et les tours génoises. Pour les plus courageux ou les lève tôt, il est tout de même possible de découvrir les sentiers des alentours vers les sommets sud et nord, offrant de superbes points de vue sur la région. A l’aide d’un véhicule, la région de Vico, à moins d’une heure, permet des randonnées en moyenne montagne un peu plus fraîche dans les forêts de pins ou de châtaigniers.
Enfin, en poussant encore un peu vers Soccia, la randonnée du Lac de Creno est très facilement accessible. Elle se fait au même point de départ que le parcours de canyoning du Zoicu.

Profiter de ces plaisirs tous les jours

Il est possible de profiter de ces possibilités d’activités tous les jours en choisissant de résider sur place. Ainsi plus de soucis avec la petite route d’accès !
Ainsi en optant pour une location en bord de mer dans la région d’Ajaccio, vous profitez quotidiennement du calme de ce petit bout de paradis et pourrez choisir les jours pour aller visiter la cité impériale selon vos envies, et il y a beaucoup à faire dans la ville natale de Napoléon Bonaparte !
D’autant qu’il est possible de trouver des logements de qualité à Lava, pieds dans l’eau, pour loger de 2 à 8 personnes ! A noter qu’il existe aussi à Lava un hôtel restaurant, lui aussi directement sur la plage et un village de vacances avec animations.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *