Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 17 Mar, 2020 dans Voyage France | 0 commentaire

3 lieux à découvrir sur la Côte d’Azur pour sortir des sentiers battus

3 lieux à découvrir sur la Côte d’Azur pour sortir des sentiers battus

La Côte d’Azur est l’une des zones les plus touristiques de France, et continue de séduire plusieurs millions de visiteurs chaque année, venus des quatre coins du globe. Fameuse pour son Festival du film de Cannes, sa promenade des Anglais à Nice ou les fastes de la principauté monégasque. La région offre également des sites moins connus, moins fréquentés, et pourtant tout aussi envoûtants. Découvrez avec nous 5 lieux méconnus pour sortir des sentiers battus et découvrir la riviera française sous un autre jour !

La ville de Menton, un joyau aux portes de l’Italie

La ville de Menton est la dernière cité de taille avant la frontière italienne. Empreinte d’un charme typiquement méditerranéen, la ville constitue un véritable trait d’union entre les deux pays voisins, et il n’est pas rare d’entendre la langue “chantante” de nos amis transalpins en se baladant dans les rues parfaitement entretenues de Menton.

Le citron est évidemment la grande spécialité de la ville, et la fête du citron, qui a lieu tous les ans au mois de mars, est une tradition de longue date qui fait le bonheur des petits et des grands !

Le Cap d’Antibes et ses sentiers centenaires

Autre merveille de la Côte d’Azur, le Cap d’Antibes est ce bout de terre qui s’avance dans la mer, entre Antibes et Juan les Pins. Prisé par les plus grandes stars pour son environnement unique, le Cap reste pourtant accessible à tout le monde, pour peu que l’on en connaisse ses secrets !

Ainsi, comment ne pas emprunter le célèbre chemin des contrebandiers, sentier réalisé à même la roche, et qui fait le tour du cap. Une randonnée de plusieurs kilomètres, durant laquelle le temps s’arrête, histoire d’admirer ces paysages à couper le souffle. Histoire également de voir, quand la météo le permet, l’empreinte du relief corse, à la fois si loin et si proche de ces terres azuréennes…

Saint Paul de Vence, capitale artistique

Enfin, comment ne pas évoquer la sublime cité de pierre qu’est Saint Paul de Vence. Située à une vingtaine de kilomètres dans les terres, Saint-Paul comme le disent les locaux, est l’incontestable capitale azuréenne de l’art.

Pour preuve, outre la présence de nombreuses galeries et de nombreux artistes (peintres, graphistes, sculpteurs…), la création il y a plusieurs décennies de la Fondation Maeght. Plus qu’un simple musée, la fondation s’évertue depuis de nombreuses années à mettre en avant certains des plus grands artistes contemporains, à commencer par Alberto Giacometti. Les statues de l’artiste, qui se découvrent une à une dans le parc de la Fondation, ont contribué à rendre ce lieu mythique, pour le plus grand bonheur des milliers de visiteurs qui s’y pressent chaque année.

Préparer son escale sur la Côte d’Azur

Vous êtes décidés à découvrir ces lieux pleins de charme ? Nous ne pouvons que vous y encourager ! Sachez néanmoins qu’un voyage en terres azuréennes se prépare. En effet, l’hébergement y est relativement onéreux, et il est donc conseillé de prévoir votre séjour à l’avance. Les sites en ligne de réservation proposent régulièrement des offres spéciales (certains offrent même des coupons de réduction) mais soyez vigilants car certaines périodes sont plus difficiles que d’autres ! Ainsi, les deux mois d’été sont particulièrement chargés sur la Côte d’Azur, tout comme la période correspondant au Festival de Cannes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *