Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 15 Août, 2020 dans Voyage France | 0 commentaire

4 quartiers magiques de Paris que vous devez voir au moins une fois

4 quartiers magiques de Paris que vous devez voir au moins une fois

Les quartiers parisiens se réinventent constamment. Une nouvelle génération de restaurateurs innovants, de galeries d’art et de détaillants uniques se mêle au tissu diversifié de cultures qui peuplent les nombreux coins de la capitale française. Ces 4 meilleurs quartiers de Paris insufflent une nouvelle énergie à leur riche histoire, pleine du savoir-vivre pour lequel les Parisiens sont connus.

1.       Le quartier de Belleville et la rue de Ménilmontant

Le quartier de Belleville offre d’incroyables vues panoramiques. Ce quartier, qu’Édith Piaf appelait autrefois chez elle, devient rapidement une scène artistique florissante et est propice à la vie nocturne. Vous trouverez ici de nombreux coins charmants, comme le parc de Belleville et ses vues panoramiques. Vous pourrez vous promener à la Place St Marthe, où l’ambiance décontractée combine une ambiance cosmopolite, proposant une délicieuse cuisine sicilienne et brésilienne.

2.       Le quartier de Montorgueil

Alors que les stands de nourriture des Halles ont depuis longtemps attiré les visiteurs gourmands, la charmante zone piétonne pavée de la rue Montorgueil recèle une multitude de surprises gastronomiques. En effet, vous y rencontrerez de grands fournisseurs de chocolat et de fromages aux boulangeries ainsi que des poissonneries. C’est également à Montorgueil que vous verrez la plus ancienne pâtisserie de Paris, La Maison Stohrer (depuis 1730).

Vous pouvez prendre un bouquet floral, déguster un café ou un apéritif sur l’une des nombreuses terrasses agréables qui parsèment la rue. Dégustez des escargots dans une surprenante variété de préparations au restaurant de longue date L’Escargot. Pour prendre un verre en fin de soirée, le Experimental Cocktail Club élève la fabrication de cocktails à une forme d’art.

3.       Le quartier des Batignolles

Oasis inattendue dans un coin méconnu du 17e arrondissement, le quartier des Batignolles est un havre décontracté de délices gastronomiques. Le quartier des Batignollesabrite également une série de boutiques de charme, ce qui est parfait pour un après-midi de flânerie.

Son atmosphère de village est idéale pour une ambiance parisienne simple et authentique, loin des monuments et des musées. Promenez-vous dans le square des Batignolles du XIXe siècle, un petit parc merveilleux avec une petite cascade et un ruisseau. Si vous avez le temps, parcourez les boutiques de la rue Legendre. Profitez du marché bio local le samedi matin ou prenez place à l’extérieur dans l’un des bistrots agréables comme Le Tout Petit.

4.       Le quartier de Saint-Germain-des-Prés

La place Saint-Germain-des-Prés, à Paris, se trouve dans le sixième arrondissement.
Saint-Germain-des-Prés a une allure artistique et une histoire littéraire riche. Oscar Wilde a vécu dans ce qui est maintenant le très branché L’Hôtel. Et des lieux classiques comme le Café de Flore et Deux Magots étaient des lieux de rencontre pour des personnages comme Sartre, de Beauvoir et Camus.

Aujourd’hui, les existentialistes ont peut-être disparu depuis longtemps, mais la culture des cafés toujours cool demeure. La galerie d’art Kamel Mennour a rehaussé le profil de l’art contemporain du quartier, et des cocktails raffinés sont proposés au Prescription Cocktail Club.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *