Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 20 Août, 2020 dans Voyage Europe | 0 commentaire

3 régions où partir en voyage scolaire en Europe

3 régions où partir en voyage scolaire en Europe

Voyager est une passion que tout le monde partage ! Découvrir des paysages, des villes, la faune et la flore d’un pays étranger est quelque chose de merveilleux. Dans un voyage scolaire, il est difficile de décider la destination qui satisfera tout le monde c’est pourquoi je vais vous proposer 3 régions en Europe qui plaisent aux petits et aux grands.

La méditerranée la région qui a toujours eu du succès pour un voyage scolaire !

La Méditerranée accueille chaque année plusieurs millions de touristes.  Réputée pour avoir du soleil et des paysages magnifiques, vous trouverez votre bonheur dans cette région qui nous surprend toujours ! L’Espagne avec sa paella et ses somptueuses plages reste la destination la plus prisée de la méditerranée. Ensuite vient l’Italie, le pays des pâtes, des lasagnes et des pizzas. L’île de Malte reste aussi une destination qui est fort demandée pour sa culture. Pour un voyage scolaire, chacun a ses avantages car vous pouvez visiter différents paysages. Entre les patrimoines de leur UNESCO et les sites touristes avec leurs monuments les plus emblématiques, vous pourrez emmener en toute tranquillité vos élèves. En revanche, il faudra faire attention à la période où vous partez car vous risquez de rencontrer beaucoup de personnes.

La nouvelle tendance des voyages scolaires, les pays de l’est

Souvent sous-estimé mais les pays de l’est regorge des paysages, des vues imprenables et des monuments à couper le souffle. En plein essor économique, cette région possède beaucoup de stations balnéaires qui vous attendent pour passer des vacances inoubliables. La Croatie, la Pologne et la Hongrie sont des destinations de choix pour des groupes scolaires. Les avantages sont que vous pourrez partir à coûts réduits dans des pays extraordinaires et très surprenants. Pour un voyage scolaire, il est idéal de partir dans ces pays car chacun trouvera son bonheur. Attention, les devises ne sont pas les mêmes que l’euro dans certains pays comme la Croatie.

L’Europe du Nord pour partir en voyage scolaire

Le soleil est généralement ce qu’on nous cherchons lorsque nous voulons partir en vacances. En effet, dans le nord, le soleil n’est pas toujours présent mais la beauté de la nature est bien là et vous attend. Le Royaume-Uni, l’Irlande, les Pays-Bas, la Belgique sont de très beaux pays et possèdent des cultures bien distinctes mais très connues. Les activités dans ces pays ne manquent pas et vous occuperont durant tout votre voyage scolaire. En voyageant dans ces pays, vous pourrez aussi apprendre la langue sur place et ce sera comme séjour linguistique. Entre l’Anglais et le Néerlandais vous pourrez pratiquer la langue sur place avec des personnes locales et améliorer vos compétences linguistiques. Prévoyez quand même une veste en fonction de la période où vous partez !

En conclusion, l’Europe possède beaucoup de destinations pour vous évader et pouvoir découvrir de nouveaux pays, régions, culture et paysage. Chacun d’entre eux renferme des merveilles non connus ou qu’on sous-estime. La clé du voyage est surtout de pouvoir profiter et de savourer chaque instant de cette aventure avec des personnes que l’on aime.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *