Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 5 Sep, 2015 dans Voyage Vietnam | 0 commentaire

Le festival  de la pagode des parfums

Le festival de la pagode des parfums

Dans le monde, notamment en Asie, les pratiques religieuses et des activités culturelles sont très connus. Le Vietnam dispose de son propre événement pour se vanter, et il a appelé la Fête de la pagode des parfums, qui est connu pour être le plus long et le plus ancien festival de l’histoire du pays.

Les Vietnamiens sont affiliés avec le bouddhisme, et la Pagode des Parfums est en relation avec l’introduction du bouddhisme dans le pays.

Il était une fois un roi nommé roi Dieu Trang qui avait une fille nommée Princesse Dieu Thien. Lorsque la princesse était presque son âge de se marier, le roi était plus que désireux d’introduire des beaux hommes de proposer à Dieu Thien, mais malheureusement, la princesse n’était pas intéressé à tous les hommes qui cherchaient la main pour le mariage. Pour cette raison, le roi a vraiment en colère et a décidé de punir sa fille en l’emmenant à l’arrière-Tuoc pagode où elle a été isolé et ordonné de faire toutes les corvées. Malgré les difficultés, la princesse était ferme sur sa position sur ne pas vouloir se marier, et ainsi le roi a décidé de l’exécuter. Cependant, son plan diabolique n’a pas été poussé par le biais d’un «dieu» qui ont pris la forme d’un tigre sauvé la princesse. La prochaine chose que Dieu Thien savait qu’elle était déjà dans une forêt avec un homme, qui l’a ensuite enseigné sur le bouddhisme dans la grotte Huong Tich. Elle a utilisé ses nouvelles connaissances pour sauver son pays de la guerre et finalement sauver ses parents et ses sœurs des «démons». Dès lors, elle a été célébré et adoré comme la Déesse de la Miséricorde à travers le parfum Fête de la pagode.

Le festival a lieu habituellement le 15e jour du premier mois du calendrier chinois. En 2016, il aura lieu le 5 Mars.

La Pagode des Parfums fonctionne pour une période de trois mois et propose certaines pratiques que les pèlerins répètent chaque année. Ils donnent l’encens, fleurs, bougies, et des fruits, tandis que les bouddhistes ainsi que les touristes participant voyager à travers le flux Yen qui est rempli avec palettes de riz et aller dans les montagnes calcaires par un bateau. Enfin, ils marchent sur les montagnes Huong Tich pour explorer les grottes sacrées et offrir leurs prières pour une année prospère à venir.

Si vous envisagez de voyager au Vietnam pour assister à ce festival pour la première fois, vous devriez porter des chaussures de randonnée et de préparer vos jambes pour un peu de marche. Vous devriez également envisager d’obtenir un hébergement ou ses environs pour obtenir un accès facile aux festivités du pays au cours de ladite manifestation.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *