Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 20 Mai, 2015 dans Voyage Vietnam | 0 commentaire

Cai Lay – La Nouvelle Destination au coeur du Delta du Mekong Vietnamien

Cai Lay – La Nouvelle Destination au coeur du Delta du Mekong Vietnamien

Le Vietnam est une destination unique en son genre qui laisse rarement indifférent les touristes en quête d’évasion et de dépaysement. Le pays du dragon asiatique regorge de curiosités touristiques : ses paysages à couper le souffle, sa richesse culturelle, la gentillesse légendaire de ses habitants, ses plages et ses criques de toute beauté, ses merveilles naturelles, ses temples, ses religions, sa gastronomie… Qui n’a jamais rêvé de voyager au Vietnam au moins une fois dans sa vie ? Chaque année, cette destination phare d’Asie attire de plus en plus de vacanciers à la recherche d’un séjour riches en découvertes. En effet, le Vietnam a tout pour plaire et regorge de curiosités touristiques.

Il est à noter que le Vietnam est également connu et reconnu mondialement pour le Delta du Mekong avec les points de visite classiques comme My Tho, Ben Tre, Can Tho, Cai Rang …. à découvrir sans modération. Depuis quelques années, on compte aussi Cai Lay ! Elle fait partie de l’une des destinations moins touristiques se situant dans la province de Tien Giang. Il convient de noter que cette région est un véritable grenier à riz du pays, et aussi connue pour sa production abondante de légumes et de fruits frais…

Visiter Cai Lay

La ville de Cai Lay fait incontestablement partie de l’une des destinations nature de la province de Tien Giang, voire même du Vietnam. Les amoureux de nature et d’aventures seront comblés lors de ce séjour authentique au pays du dragon asiatique. Loin du tourisme de masse, Cai Lay assure un dépaysement total pour les voyageurs qui s’y aventurent en profitant une croisière authentique dans le Delta du Mékong paisible.

Se situant à 90 kilomètres de Hô-Chi-Minh-Ville, Cai Lay est le lieu idéal pour profiter d’un séjour au sein d’une ambiance calme dans un cadre de rêve.

Nombreux sont les touristes qui optent pour un séjour écologique dans la région du sud du Vietnam. Ce type de séjour permet aux visiteurs d’explorer la culture et la vie quotidienne des locaux du Sud.

Une fois sur place, un large choix d’activités sont proposées aux voyageurs telles que de goûter au thé vert à miel local (un véritable délice pour les papilles), observer les pêcheurs au travail (cela vous permettra de découvrir les particularités de la pêche locale)…

Il y a tant de choses à voir et à faire dans la ville de Cai Lay. Parmi les principales activités touristiques, les touristes pourront apprendre à faire des gâteaux à la manière locale par exemple avec la démonstration des locaux. C’est un véritable moment de détente qui ravira les petits comme les grands.

Cai Lay au fil de l’eau

La visite de la ville au fil de l’eau est également un must de tout voyage dans la province de Tien Giang. Découvrir la ville de Cai Lay à bord d’un sampan est une expérience unique et inoubliable. Il convient de noter que les sampans Mien Tay sont des bateaux traditionnels. Ces derniers ont été construit selon la tradition des sampans (19 mètres de long et 4 mètres 50 de large ; faite en bois de « Sao »). Aujourd’hui, pour plus de confort pour les voyageurs, sachez que le sampan est doté d’un grand salon, bien aéré, de couchettes, d’une cuisine, de toilettes et de douches. Cette croisière sur le delta de Mékong permettra de découvrir les plus beaux paysages du Vietnam à bord d’un magnifique bateau tout confort.

Après cette balade sympathique au fil de l’eau, partir à la rencontre des petits agriculteurs locaux et leur mode de vie (décortiquer les graines de paddy, sortir les graines décortiqués via un ventilateur, battre le riz…).

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *