Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 24 Août, 2022 dans Voyage Chine | 0 commentaire

Les visites insolites à faire en Chine

Les visites insolites à faire en Chine

La Chine possède un immense territoire qui regorge de nombreux joyaux naturels et qui sont déjà bien connus du grand public. Cela dit, elle est aussi une nation qui impressionne beaucoup de visiteurs par son originalité ainsi que pour certains de ses trésors naturels cachés. À travers cet article, vous allez découvrir quels sont les endroits insolites qui peuvent être intéressants à visiter durant un séjour en Chine.

La plage rouge à Panjin en Chine

Vous pouvez observer que la plupart des paysages chinois sont tous verdoyants. Cela dit, il existe des lieux peu communs comme la plage rouge qui est un endroit naturel très atypique. Il s’agit d’une zone humide qui s’étend sur 300 000 hectares de superficie. Sa particularité lui vient de la couleur d’une plante herbacée (rouge), la Suaeda salsa. Elle est continuellement alimentée en eau par les roseaux, et ce, à n’importe quelle saison. Il est donc possible de profiter du spectacle qu’offrent les plantes toute l’année.

Vous pouvez trouver ce site dans le delta de la rivière Liaohe. C’est à quelques kilomètres au sud-ouest du centre-ville de Panjin. Il est bon de savoir que la majeure partie de ce site est une réserve naturelle fermée au public. Toutefois, il existe une section restreinte qui est accessible aux visiteurs. Pour la contempler, il faut se rendre sur un pont suspendu en pilotis, ondulé comme un serpent. Une fois sur place, il est interdit de descendre du parcours afin de préserver la biodiversité de la plage.

Les montagnes multicolores de Danxia

Il s’agit d’un autre site naturel sortant de l’ordinaire qui est très prisé en Chine. En effet, comme celle du Pérou, les montagnes multicolores de Danxia impressionnent beaucoup de voyageurs par leur étrangeté. Cela est dû aux trois derniers millions d’années d’érosion, de vent chaud et froid, ainsi que des coulées de boue. Le tout a formé un ensemble de stries aux couleurs multiples. C’est l’un des plus beaux décors sauvages qui existent en Asie.

Elles se trouvent dans la province de Gansu, au nord-ouest de la Chine. Aussi, la zone est assez grande avec ses 510 km² de superficie. Son parcours se fait donc à travers un autobus qui est mis à disposition gratuitement, et ce, après avoir payé l’entrée du site. Par ailleurs, il est recommandé de rapporter à boire et à manger, car il n’y a pas de commerce. Sinon, vous devez attendre votre retour à la capitale provinciale de Lanzhu pour étancher votre soif ou acheter de la nourriture.

La cascade de toilettes à Foshan

Foshan est une charmante ville qui est située dans la province centrale du Guangdong en Chine. Loin d’avoir un paysage naturel d’exception comme les deux sites précédant, elle se démarque par son étrange œuvre d’art public. C’est notamment l’improbable cascade de toilettes. Il s’agit plus exactement d’une fontaine murale composée de toilettes, de bidets, d’urinoirs, et de lavabos qui se mettent à couler en harmonie une fois la chasse d’eau tirée.

À l’origine, elle fut construite par l’artiste chinois Shu Yong pour le Festival de la poterie et de la porcelaine de Foshan 2009 avant d’être installée comme pièce d’art public. En visitant le parc de Shiwan, vous découvrirez qu’elle n’est qu’une des nombreuses sculptures en céramique qui se trouvent sur les lieux.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. La Coupole : pourquoi et quand visiter ? - […] Vous pourrez effectuer votre visite d’avril à juin de 09 heures à 18 heures. Les visites sont également possibles durant le…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.