Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 25 Sep, 2020 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Séjour aux États-Unis dans le Minnesota : 3 lieux touristiques à découvrir

Séjour aux États-Unis dans le Minnesota : 3 lieux touristiques à découvrir

Le Minnesota dans le Midwest ne figure pas souvent parmi les destinations de voyage les plus plébiscitées aux USA. Pourtant, cet État américain compte plusieurs lieux d’intérêt touristiques qui méritent d’être découverts lors d’un séjour au pays de l’oncle Sam. En effet, la capitale du Minnesota, Saint Paul, figure justement parmi les destinations incontournables. Il en est de même pour la célèbre ville de Minneapolis, tout comme la ville de Duluth entre autres.

La ville de Saint Paul, dans le comté de Ramsey

Si vous envisagez de définir le Minnesota comme votre prochaine destination de voyage aux États-Unis, sa capitale Saint Paul est alors un point de chute de choix. En effet, cette ville possède plusieurs attractions touristiques qui valent sans aucun doute d’être découvertes au cours de votre passage. D’autant plus que certaines d’entre elles figurent parmi les principaux sites d’intérêt de Saint Paul.

C’est notamment le cas de plusieurs de ses monuments historiques et culturels comme l’emblématique cathédrale de Saint Paul ainsi que le Capitole de l’État du Minnesota et l’hôtel de ville. Sinon, il ne faut pas non plus manquer la visite de plusieurs lieux d’intérêt remarquables à l’exemple du Minnesota History Center ou du James J. Hill House entre autres. Sans oublier le Landmark Center, le Fort Snelling National Historic Site et le Fort Snelling State Park.

La ville de Minneapolis, dans le comté de Hennepin

Il est inconcevable au cours de votre voyage dans le Minnesota de passer par Saint Paul sans pour autant visiter Minneapolis ou inversement. En effet, les fameuses Twin Cities sont pratiquement incontournables si vous envisagez de séjourner au sein de l’une ou l’autre de ces villes. Dans tous les cas, Minneapolis regorge également d’attractions touristiques dont plusieurs valent la peine d’être découvertes.

Justement, il ne faut surtout pas manquer l’impressionnant Mall of America qui est l’un des plus grands centres commerciaux du pays. Il en est de même pour de nombreux endroits de la ville qui sauront vous charmer si vous souhaitez faire des découvertes culturelles et historiques. À l’exemple du Minneapolis Institute of Art, tout comme le Walker Art Center, ainsi que le pittoresque Jardin de sculptures de Minneapolis entre autres. Sans oublier de faire un tour au sein du Nickelodeon Univers si vous passez vos prochaines vacances aux USA en famille.

La ville de Duluth, dans le comté de Saint Louis

Située au nord des Twin Cities, la ville de Duluth est aussi une destination de choix à considérer lors de votre séjour dans le Minnesota. Mieux encore, elle peut éventuellement constituer une excellente étape si vous projetez d’effectuer un circuit touristique dans cet État américain. En effet, Duluth est facilement accessible par la route en un peu plus de deux heures de trajet en voiture. Il est pour ainsi dire possible d’y faire un saut même dans la journée si vous le souhaitez.

Toutefois, cette ville compte plusieurs sites d’intérêt touristiques à découvrir si bien que quelques heures ne sont clairement pas suffisantes pour en faire le tour. Par conséquent, il est recommandé de dormir au moins une nuit à Duluth pour pouvoir profiter pleinement de ses attraits. D’ailleurs, il vous faudra du temps pour emprunter et parcourir le North Shore Scenic Railroad par exemple. Il en est de même pour visiter le magnifique parc d’État de Jay Cooke. Sans oublier de faire un tour auprès du Great Lakes Aquarium tout comme le Lake Superior Zoo entre autres.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *