Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 13 Juil, 2020 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

États unis : Les principales activités à faire dans le Connecticut

États unis : Les principales activités à faire dans le Connecticut

Les États-Unis attirent chaque année des millions de visiteurs à la recherche d’expériences et d’aventures. Entre ses parcs nationaux, ses paysages et ses villes, le pays ne manque pas de charme. Comme le pays est assez vaste, il est important de définir son circuit avant de s’y rendre. Pour vivre des expériences authentiques, pourquoi ne pas visiter l’État du Connecticut ? Avec ses villes côtières et ses petites villes, vous profiterez du charme urbain des États-Unis.

Visiter Hartford, la capitale de l’État

S’étendant sur près de 46 km², Hartford est l’une des plus grandes villes de l’État. Il s’agit également de l’une des plus anciennes villes de tous les États-Unis. Sa visite permet de plonger dans l’histoire et dans la culture du pays. Entre ses activités culturelles, ses galeries d’art, ses parcs et ses musées, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Pour avoir un aperçu du patrimoine culturel des lieux, pensez à faire un tour au Wadsworth Atheneum Museum of Art. Sa collection se compose de près de 50 000 œuvres, dont celles de Van Dyck ou encore celles de Jackson Pollock. Pour une sortie en famille, rendez-vous au Bunshnell Center for Performing Art. Ce dernier propose des concerts symphoniques, des spectacles et des représentations humoristiques. Pour compléter votre visite, ne manquez pas d’assister à une pièce de théâtre à Hartford Stage ou encore à TheaterWorks.

Prendre le temps d’explorer Mystic

Mystic constitue l’une des villes les plus populaires du Connecticut. Cette ville historique aux charmes nautiques est connue pour son aquarium, mais également pour son port de plaisance. La visite de l’Aquarium permet d’en savoir plus sur la vie marine. Elle propose des expériences sous le signe de la quiétude.

Vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses espèces telles que des baleines, des pingouins, des grenouilles, des poissons et bien d’autres. Parmi les activités phares figurent le spectacle d’otaries et la visite du « Jurassic Giants ». Si vous avez le temps, n’hésitez pas à vous promener dans le centre-ville. Vous aurez l’occasion de découvrir des boutiques pittoresques, le Mystic River Bascule Brigde, Old Mistick Village et Dension Penquotsepos Nature Center.

Découvrir la prestigieuse université de Yale

Il est impossible de visiter le Connecticut sans faire un tour à l’université de Yale. Elle se trouve à New Haven et a été fondée en 1701. Il s’agit de l’un des plus célèbres campus de tout le pays et il vaut largement le détour. Avec son style néo-gothique, ses gargouilles, ses voûtes sculptées, ses vitaux et ses œuvres de grands peintres, y passer une journée constitue un véritable voyage artistique. Le dimanche est le meilleur moment pour visiter le campus. En effet, les rues sont quasiment dessertes. Ce qui vous permet de réaliser de belles photos des lieux.

Le musée d’histoire naturelle Peabody appartient à l’université. Il possède des collections exceptionnelles de biologie, de paléontologie, botaniques et géologiques. La galerie d’art de Yale, quant à elle, expose des œuvres égyptiennes, européennes, asiatiques et africaines. Vous y trouverez également des peintures et des sculptures modernistes et contemporaines. À part l’université de Yale, la ville de New Haven propose également d’autres sites. Intégrez par exemple à votre  itinéraire New Haven Green, City Hall ainsi que Harkness Memorial State Park.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *